Plusieurs communes de l’Hérault privées de feux d’artifice ?

Publié le mercredi 12 juillet 2017 à 17:45 – Jean Baptiste DECROIX

Plusieurs communes de l'Hérault privées de feux d'artifice ?

Coup dur ! Certaines communes de l’Hérault pourraient être obligées d’annuler leurs feux d’artifice du 14 juillet. 

La raison : la société , installée en banlieue lyonnaise, ne les a toujours pas livré en artifices. C’est notamment le cas de Clermont-L’Hérault, Teyran, et Gignac. D’autres communes de l’Hérault seraient également concernée. La société refuse de communiquer la liste complète, mais il pourrait s’agir de « plusieurs dizaines » dans tout le département de l’Hérault.

La société lyonnaise aurait elle-même des problèmes d’importation depuis la Chine, ce qui expliquerait leur manque de stock.  

« Nous n’avons pas vu le matériel arrivé, ce qui a nous a inquiété, explique Salvador Ruiz, maire de Clermont-l’Hérault. Nous les avons donc contacté, nous saurons ce soir si on sera livré à temps. Ça fait quelques années que nous travaillons avec cette société et nous n’avions jamais eu de problème. Nous avons commandé pour 8 500 € d’artifices cette année. » 

À deux jours de l’évènement, certaines communes se retrouvent bloquées. « Un point doit être fait avec la société demain matin, assure-t-on à la mairie de Gignac. Nous tirons notre feu le 14 juillet au soir, donc nous sommes moins stressés que les communes qui le tirent la veille. »

Teyran fait partie des communes qui tirent leur feu le 13 juillet au soir. « Nous n’avons toujours rien reçu. La société doit nous recontacter », pointe Eric Bascou, maire de Teyran. 

La commune de Lattes, qui se fournit aussi chez Pyragric, n’a pas eu, elle, de soucis d’approvisionnement. 

La commune de Montpellier, qui se fournit ailleurs, n’est pas non plus concernée. 

Contactée par Gazette Live, la société Pyragric n’a pas souhaité s’exprimer. 


À LIRE AUSSI

Le Crès privé de feu d’artifice ! 

Feux d’artifice : annulé à Carnon, maintenu à Lattes
 

Article source: http://www.lagazettedemontpellier.fr/5007/plusieurs-communes-de-l-herault-privees-de-feux-d-artifice.html