Pont-Saint-Pierre [Du 25 au 27 juin] Feu d’artifice, corso et confettis pour la Saint-Pierre

Les bénévoles sont fins prêts pour la Saint-Pierre ce week-end. Reste à savoir si la météo sera clémente.
Les bénévoles sont fins prêts pour la Saint-Pierre ce week-end. Reste à savoir si la météo sera clémente.

Emmenés par leur président Alain Thénier, les bénévoles du Comité des fêtes lanceront les festivités samedi soir, avec la retraite aux flambeaux, animée par la fanfare Amneville et avec un char illuminé. À 22 h 30, sur le stade, l’Orchestre d’harmonie de Romilly/Pont-Saint-Pierre donnera un concert. À 23 h 15, le 8e Art proposera son spectacle pyrotechnique avec feu d’artifice.

Dimanche, après la messe de 10 h 30 en présence de l’Orchestre d’harmonie, et le dépôt de gerbe au monument aux morts, défilé dans la rue principale jusqu’à la salle des fêtes. L’après-midi, place au grand corso avec cinq fanfares et trois chars, concerts, évolutions, bataille de confettis sur tout le parcours. Enfin le lundi place au concours de coinchée par équipe.

Et durant ces trois jours de fêtes, les manèges permettront aux petits et grands de s’amuser.

Le programme

Samedi 25 juin

22 h : retraite aux flambeaux avec fanfare et char illuminé.

22 h 30 : concert de l’Orchestre d’harmonie de Romilly/Pont-Saint-Pierre au stade Gaston Philbert.

23 h 15 : grand feu d’artifice pyrotechnique, par le 8e Art au stade Gaston Philbert, offert par la municipalité et le comité des fêtes.

Dimanche 26 juin

10 h 30 : grand-messe, en présence de l’Orchestre d’harmonie de Romilly/Pont-Saint-Pierre.

11 h 30 : dépôt de gerbes au monument aux morts ; défilé du monument à la salle des fêtes, avec la participation de la batterie Fanfare d’Amneville et de Dechy.

15 h : grand corso fleuri avec trois chars et cinq fanfares mais aussi un véhicule humoristique avec canon confettis. Parade finale au stade Gaston Philbert ou en salle suivant la météo.

Lundi 27 juin

Continuation de la fête foraine.

14 h : concours de coinchée par équipe à la salle Edmond Calvo.

Article source: http://www.limpartial-andelys.fr/2016/06/25/pont-saint-pierredu-25-au-27juin-feu-d-artifice-corso-et-confettis-pour-la-saint-pierre/