Pour trouver l’accord parfait

Avec quels signes les natifs de la Balance ont-ils le plus de chance de s’épanouir ? Quelles sont les meilleures unions pour une femme Verseau ? Et pour un homme Poissons ? Y a-t-il des accords qui sont mieux que d’autres dans le zodiaque ? L’astrologue Alexandre Aubry répond à ces questions dans la réédition du succès de librairie Compatibilités sexuelles par signes astrologiques.

Pour cet auteur réputé de prédictions annuelles et chroniqueur dans plusieurs hebdomadaires, la douce chimie qui opère entre les amoureux se base sur beaucoup d’aspects… entre autres sur leur compatibilité astrologique.

« C’est une question qui revient souvent, que ce soit en consultation ou en conférence ! commente-t-il, en entrevue. Astrologiquement parlant, c’est la carte du ciel au grand complet qui va définir une personne. En la comparant avec une autre carte du ciel, on peut voir quelles sont les compatibilités. »

Dans ce livre, il est question de synastrie, une branche de l’astrologie qui étudie la compatibilité astrale entre deux personnes. Le Soleil, Vénus, Mars, la Lune et même Uranus teintent donc les relations amoureuses.

Les quatre éléments

Complexe, l’astrologie ? Il y a moyen de prendre un petit « raccourci » en examinant les quatre éléments qui marquent symboliquement les signes astrologiques : l’eau, la terre, le feu, l’air.

Chaque élément, explique le spécialiste, est d’abord compatible avec lui-même : feu-feu, air-air, eau-eau, feu-feu. « C’est relativement plus simple puisque ces signes qui ont le même élément se comprennent facilement. Par exemple, Bélier, Lion, Sagittaire, ces signes de feu, se comprennent bien. Les signes de Terre — Taureau, Vierge, Capricorne — sont des symboles de stabilité et de sécurité. Ce qui leur importe, c’est d’avoir un bon plancher sous leurs pieds ».

Quand on mélange les éléments, ça se complique un peu. « Je m’amuse à dire, en conférence, que l’eau et la terre, ça fait de la bouette… mais ça peut aussi donner un terrain fertile ! »

En résumé : feu-feu, air-air, feu-air, c’est bien. Terre-terre, eau-eau, terre-eau, c’est bien aussi. Mais feu-terre, feu-eau, air-terre, air-eau, c’est plus difficile…



Compatibilités sexuelles par signe astrologique Alexandre Aubry, Les Éditions Québec-Livres, 224 pages.

 

L’ascendant

Après avoir examiné les éléments, l’astrologue suggère de vérifier l’heure de naissance pour déterminer votre ascendant et calculer, d’après le signe astrologique de l’être cher, dans quelle maison se positionne son Soleil de naissance.

« L’ascendant est extrêmement important pour définir une compatibilité. Pour réussir à être profondément amoureux, il faut que l’un ou l’autre retrouve son Soleil dans une position que j’appelle “d’amour”. »

Tout est possible !

Le livre examine toutes les combinaisons possibles du zodiaque et l’auteur fournit des descriptions humoristiques des relations possibles… celles qui créeront des feux d’artifice comme celles qui seront teintées par l’ennui.

Voici par exemple ce qu’il décrit à propos de la liaison entre un homme Balance et une femme née sous le signe du Lion. « C’est votre fierté qui est glorifiée lorsque vous réussissez à atteindre la porte du cœur d’une Lionne. Elle est très chaleureuse ; vous trouvez quelqu’un qui n’hésite pas à avouer son amour, et sa constance amoureuse vous assure une longue relation, où l’amour et le sexe sont omniprésents. »

  • Alexandre Aubry signe des chroniques de prévisions astrologiques dans plusieurs hebdomadaires du Québec.
  • On peut l’entendre régulièrement à la radio et le voir à la télé.
  • Il publie chaque année un livre de prédictions annuelles pour tous les signes.

Article source: http://www.journaldequebec.com/2018/02/11/pour-trouver-laccord-parfait feux d'artifice, , artificier /