Pourquoi vos clients doivent visiter Malte en 2018

La capitale de l’archipel, La Valette, est officiellement devenue capitale de la culture européenne 2018 hier lors d’une cérémonie d’ouverture. Tour Hebdo fait le point sur les nouveautés et les indémodables que vos clients pourront y découvrir.

1- Assister à des expositions et des inédits

Peu importe la période à laquelle vos clients choisiront de partir à Malte, l’expérience sera différente. Au cours de l’année, concerts, expositions et spectacles se succéderont — et ne se ressembleront pas. Depuis le 20 janvier et jusqu’au 28 mai, 25 artistes internationaux exposent ainsi dans différents lieux de La Valette. Le 7 juin, « Pageant of the seas » se déroulera sur les quais et dans le port. Un spectacle pyrotechnique et historique à découvrir en début de soirée.

2- Découvrir un musée flambant neuf

L’une des pépites de cette année sera probablement le nouveau musée des beaux-arts de La Valette, le Muza, qui ouvrira en juin à deux pas du Parlement. Il sera installé au cœur de l’Auberge d’Italie, datant du 16ème siècle, restaurée pour l’occasion. Cette bâtisse a notamment accueilli l’ordre des chevaliers italiens de l’ordre de Saint-Jean.

3- Visiter des monuments historiques réhabilités

L’ancien marché couvert Is-Suq Tal-Belt, situé au cœur de la capitale depuis le 19ème siècle, reprend doucement vie ce mois-ci. Si les visiteurs peuvent y acheter leurs fruits et légumes, une partie du bâtiment est ainsi aménagée en espaces de divertissement.

L’ancien abattoir il-Biċċerija sera quant à lui transformé dès cette année en center pour le développement économique et pour les collectivités. Il abritera notamment, y compris après 2018, les équipes du Valletta Design Cluster Programme qui planche sur le renouveau de l’architecture à Malte et à la réhabilitation de certains quartiers.

4- Participer à des manifestations incontournables

En 2018, les événements qui animent l’archipel chaque année seront également au rendez-vous. Des incontournables que vos clients pourront (re)découvrir. En toute dernière minute, il est possible d’assister au Festival international du Baroque de La Valette jusqu’au samedi 27 janvier — un événement créé en 2013. Du 9 au 13 février prochains, ce sera un autre événement ancestral qui sera célébré, le carnaval maltais.

Autre événement phare, le Festival international des arts de Malte. Dédié au théâtre, à la danse, à la musique et à l’art, il se tiendra du 29 juin au 14 juillet. La Valletta Green Festival (4 au 6 mai) ou encore la Semaine du design (4 au 11 novembre) seront aussi au programme.

Article source: http://www.tourhebdo.com/actualites/destination/pourquoi-vos-clients-doivent-visiter-malte-en-2018-454734.php feux d'artifice, , artificier /