Premier animateur communal – 31/01/2019 – ladepeche.fr

Une grande majorité des adhérents du comité des fêtes et animations de Montech se retrouvaient, ce samedi, pour participer à leur assemblée générale.

Le président, Thierry Bosco, a remercié le maire, Jacques Moignard, pour sa présence, mais aussi pour l’aide importante qu’il accorde au bras armé de la mairie en matière d’animations et les services de la ville, toujours disponibles en cas de besoin.

31 manifestations dans l’année

Le rapport d’activité du secrétaire, Jacques Gaudinière, annonçait l’organisation de trente et une manifestations aussi multiples que variées dans l’année. Deux points négatifs liés à la météo, les annulations des Estivales du port et du feu d’artifice de la fête locale. Le trésorier, Daniel Bolhy, souhaitant prendre une retraite associative a présenté son dernier bilan annuel. Les chiffres présentés par le trésorier et vérifiés par Chantal Monbrun, adjointe au maire en charge des finances, confirment la bonne gestion des fonds publics en ayant un petit matelas pour assurer les premières manifestations.

Le maire a félicité le président et les membres du bureau en précisant qu’il fallait toujours prévoir l’imprévisible sans toutefois thésauriser. Il a bien précisé que les comptes du comité allaient dans ce sens, sachant que le montant du feu d’artifice, non utilisé en 2018, serait réparti sur 2019 et 2020 et qu’en mars 2020, le comité célébrera ses 25 ans d’existence.

Les rapports moral et financier ont été adoptés à l’unanimité.

Le président a présenté aux membres les diverses manifestations prévues pour cette année. Elles seront quasiment identiques à celles de l’année dernière avec des orchestres différents.

Un chaud été 2019

La fête locale se déroulera du 19 au 22 juillet avec le DJ Phénom’N, le vendredi ; Columbia, le samedi ; Destination de Jean-Marc Déjean, le dimanche, et Cédric Bergounioux, le lundi, avec le feu d’artifice.

La tournée d’été se déroulera le vendredi 3 août avec le grand orchestre Newzik.

En fin de réunion, Daniel Bolhy, en charge du 25e anniversaire, mandaté par le bureau, a proposé le déroulement de cette soirée qui a été approuvé par l’ensemble des participants.

Afin de palier aux démissions, Anna Bosco-Lacoste, Élodie Cupif et Stéphanie Sanségolo ont été élues au conseil d’administration.

Article source: https://www.ladepeche.fr/2019/01/31/premier-animateur-communal,7986250.php