Pyrénées : dans les stations, un réveillon au sommet

Si jusqu’à présent la neige fait défaut dans les stations de ski des Pyrénées, les vacanciers restent fidèles à la montagne. C’est en tout cas ce que révèle une étude menée par l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM). Ainsi, à seulement quelques jours du Nouvel An, les réservations prévisionnelles des hébergements en stations sont en nette augmentation (au 21 décembre 2018) avec une progression de 14,4 % les jours qui précèdent la Saint-Sylvestre par rapport à 2017.

Tour d’horizon des animations pour un réveillon au sommet.

Luz-Ardiden

Les festivités commenceront dès 18 h 30, au village Luz-Saint-Sauveur, devant l’église dite des Templiers. Au programme : une déambulation aux flambeaux et aux lampions, animée par le groupe Band Of Dixie. La soirée sera clôturée par un feu d’artifice devant l’office de tourisme).

Cauterets

Soirée festive sur l’Esplanade des œufs le 31 au soir, face au casino. La soirée sera animée, dès 22 heures, par le DJ David, véritable habitué de la station, suivi d’un feu d’artifice. Près de 8 000 personnes sont attendues dans le centre du village (gratuit).

Le 2 janvier, pour se remettre des excès de la veille, les bassins du spa Bains du rocher seront ouverts exceptionnellement en nocturne jusqu’à 22 heures (pass 2 heures : de 3,50 € à 20 euros).

La Pierre Saint-Martin

Les animations commenceront dès l’aube le 31 décembre à La Pierre Saint-Martin. À 8 heures, descente du boulevard des Pyrénées et petit déjeuner à la Palombière à 1 920 mètres d’altitude pour les détenteurs d’un forfait de ski et assurance (inscription au point info domaine skiable jusqu’à 17 heures la veille).

À 18 heures, rendez-vous est donné à l’office de tourisme pour un quiz spécial réveillon (gratuit). Il sera suivi, à 19 heures, du traditionnel feu d’artifice au pied de la station.

Peyragudes

Doublé pour la station Peyragudes. Pour fêter ses 30 ans et célébrer le Nouvel An, la station pyrénéenne propose une soirée dance floor et un feu d’artifice à l’Altiport 007 Peyresourde-Balestas.

Piau-Engaly et Barèges

La station de Piau-Engaly organise également un feu d’artifice au pied des pistes à 20 heures. La soirée sera animée par la sono La Bruche animation.

À Barèges, le bal de la saint Sylvestre débutera à minuit avec son traditionnel feu d’artifice qui se déroulera à proximité du cinéma Le Refuge.

Aucune animation particulière n’est prévue dans les stations de Gourette et d’Artouste.

Article source: https://www.sudouest.fr/2018/12/27/un-reveillon-au-sommet-5689298-7492.php