Quelles sont les animations de la foire exposition de Château-Gontier

Pour son 20e anniversaire, la foire exposition de Château-Gontier prend ses marques sur le nouvel espace Saint-Fiacre les 23 et 24 mars. Différentes animations sont prévues pour célébrer les vingt ans d’un rendez-vous devenu incontournable.

Depuis vingt ans, la foire exposition accueille toujours autant d’exposants et de visiteurs. Ils seront ainsi cette année plus de 100 professionnels (habitat, ameublement déco, jardin, motoculture, automobile…) dans la nouvelle halle polyvalente.

L’occasion pour les milliers de visiteurs attendus les samedi 23 et dimanche 24 mars à l’espace Saint-Fiacre (entreé gratuite), de 10h à 19h, de trouver une réponse à leur besoin. Ces derniers pourront profiter également des habituelles animations de la foire tout au long du week-end.

Jeux vidéo, mini-ferme et exposition d’oiseaux

L’espace gaming tenu par l’association lavalloise Redfox proposera des parties de jeux vidéo mais jouera aussi un rôle de prévention et de sensibilisation aux déviances du jeu vidéo en réseau dans la halle du Haut-Anjou. Une halle du Haut-Anjou où les fidèles de la foire retrouveront également l’exposition préparée par l’association ornithologique azéenne, plusieurs associations locales (tennis, gymnastique, escrime, karaté, Moto évasion, Centre d’information et de recrutement des forces armées de la Mayenne) mais également des points de restauration.

La fête foraine prendra ses quartiers devant la halle alors que les élèves du lycée professionnel agricole du Haut-Anjou installeront leur mini-ferme sous le foirail. Les visiteurs y retrouveront par ailleurs un village de producteurs locaux mais aussi le vide-greniers organisé durant les deux jours par le Lions club de Château-Gontier.

Un concert de Flying sounds

Et en plus des représentations  des troupes théâtrales des Bouches décousues et des Baladins, il est prévu un moments fort pour fêter comme il se doit ce 20e anniversaire.

Si un feu d’artifice avait été programmé, il a finalement été annulé. Toutefois, le public pourra profiter du concert du groupe haut-angevin Flying sounds à partir de 20 h le samedi.

Plan du site, liste des exposants et rencontre avec l’association lavalloise Redfox gaming à retrouver dans l’édition du Haut Anjou du vendredi 22 mars 2019.

Article source: http://www.hautanjou.com/actualite-15119-quelles-sont-les-animations-la-foire-exposition-chateau-gontier-.html