Réveillon 2013 : les plus beaux feux d’artifices à travers le monde

Un feu d'artifice au-dessus de Sydney (illustration)

Un feu d’artifice au-dessus de Sydney (illustration)

Crédit : AFP

VIDÉOS – De Sidney à Berlin, les plus grandes villes du monde ont célébré le réveillon 2013 sous une pluie de feux d’artifices.

En France, Paris n’a pas organisé de feu d’artifice pour le 31 décembre : c’est plutôt vers Marseille et le Vieux-Port qu’il fallait se tourner pour en prendre plein les yeux en ce réveillon 2013. À travers le monde, plusieurs villes ont tiré leurs feux d’artifices avant la France en raison du décalage horaire. Passage en revue des plus beaux spectacles pyrotechniques de la planète.

En Australie, sept tonnes d’explosifs ont illuminé le ciel de Sydney en d’immenses gerbes multicolores. Et pour la première fois depuis dix ans, certaines ont été tirées depuis l’opéra de Sydney.

À Hong Kong, les gratte-ciel de la grande cité ont été illuminés par des feux d’artifices tirés depuis des barges alignées sur un kilomètre de long, dans le détroit de Victoria Harbour.

En Indonésie, la ville de Jakarta a également brillé de
mille feux.

En Allemagne, la porte de Brandebourg à Berlin s’est embrasée sous une pluie d’étincelles.

Article source: http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/reveillon-2013-les-plus-beaux-feux-d-artifices-a-travers-le-monde-7768434741