Roubia : un final en feu d’artifice

Clap de fin sur la saison 2018-2019 pour les filles de la Pré Nationale et de la Régionale. Les deux équipes avaient à cœur de bien réussir leur sortie.

Pré Nationale filles : Roubia 3-Béziers 0. Même si leur destin n’était plus entre leurs mains, les protégées d’Alain Escamez avaient encore la possibilité de terminer 2es. Deux conditions pour cela, qu’elles l’emportent en 3 sets face à Béziers et que Lattes et Nîmes s’inclinent. Ajoutez-y l’envie de clôturer une remarquable saison entre copines et de faire plaisir à leurs supporters à la fidélité sans faille. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette soirée une fête du volley. Belle victoire des Roubianaises qui retrouvent de leur superbe en cette fin de saison. En ce samedi, l’heure n’était pas aux analyses mais plutôt à célébrer cette victoire, cette très belle saison et cette amitié qui fut leur fil conducteur.

Régionales Filles : Roubia 2-Nîmes 3. Les coéquipières de Joëlle Bertrand sortent d’une saison très éprouvante avec peu de victoires à la clé et très souvent incomplètes. La venue de Nîmes (2e) ce samedi s’annonçait comme un nouveau chemin de croix. Sauf que les Roubianaises ont voulu montrer qu’elles ont du cœur et qu’elles valent mieux que cette dernière place qu’elles occupent depuis un moment. Les Gardoises empochent la victoire au bout de 2 h 24 de match face à des Roubianaises épuisées mais heureuses d’avoir réussi leur sortie et d’avoir offert une prestation d’une grande qualité. De quoi mettre un peu de baume au cœur de l’infatigable Pierrick Lochu.

Article source: https://www.lindependant.fr/2019/04/15/roubia-un-final-en-feu-dartifice,8132868.php