Royan : le feu d’artifice du 15 août reporté au lundi 17 août

La décision a été prise vers 19 heures ce jeudi soir : le festival pyromélodique de Royan est reporté de samedi à lundi soir. « Tous les modèles météo annoncent que les conditions ne seront pas bonnes du tout demain ce vendredi. Et on prévoit de la houle samedi, au moment où nous aurions dû installer les produits pyrotechniques. Or, la houle nous empêche de sortir la barge du port », expliquait David Proteau, le directeur de la société Ruggieri, à la sortie de la réunion tenue à la mairie en fin de journée.

Un fort risque de pluie ce vendredi aurait déjà contrarié l’installation de l’inerte, des mortiers destinés à recevoir poudre et bombes pyrotechniques. La houle annoncée pour samedi a achevé de convaincre la municipalité royannaise de reporter l’événement à lundi, pour plusieurs raisons, d’ailleurs. La première tient donc aux difficultés de procéder aux préparatifs techniques. Par ailleurs, tous les acteurs de la sécurité autour de l’événement, forces de l’ordre et secouristes, doivent être disponibles également. Ils le seront lundi. La Ville de Royan a voulu enfin éviter que son festival pyromélodique ne se déroule en même temps que le feu d’artifice de Saint-Georges-de-Didonne.

Article source: http://www.sudouest.fr/2015/08/13/royan-le-festival-pyromelodique-du-15-aout-reporte-au-lundi-17-aout-2096076-1510.php