Royan: le feu d’artifice du 15 août repoussé à lundi

Initialement prévu samedi 15 août mais reporté au lundi 17 août pour raison météo, le feu d’artifice de Royan, l’un des plus appréciés de la région, se transforme en festival international d’art pyro-mélodique. À la baguette, David Proteau, un enfant du pays considéré par beaucoup comme le plus grand artificier au monde.

La décision a été prise vers 19 heures ce jeudi soir : le festival pyromélodique de Royan est reporté de samedi à lundi soir. « Tous les modèles météo annoncent que les conditions ne seront pas bonnes du tout demain ce vendredi. Et on prévoit de la houle samedi, au moment où nous aurions dû installer les produits pyrotechniques. Or, la houle nous empêche de sortir la barge du port », expliquait David Proteau, le directeur de la société Ruggieri, à la sortie de la réunion tenue à la mairie en fin de journée.

La 1ère édition met en compétition trois pays, à partir de 22h20 sur la plage de la Grande Conche. Les Etats-Unis, le Japon et l’Italie auront une dizaine de minutes, chacun, pour conquérir le cœur du public et du jury. Le bouquet de clôture sera tiré par David Proteau. 

Le programme 

22H20. Présentation officielle et ouverture du festival

22H30. Spectacle pyrotechnique représentant les Etats-Unis

22H40. Spectacle pyrotechnique représentant le Japon

22H50. Spectacle pyrotechnique représentant l’Italie

23H00. Prix du public et du jury

23H10. Bouquet final suivi d’un bal place du marché central.



Tags
Animations, Idées de Sorties, Royan

Article source: http://www.charentelibre.fr/2015/08/13/royan-le-feu-d-artifice-du-15-aout-repousse-a-lundi,2012171.php