Saint-Gaudens n’y était plus

Le match met longtemps à démarrer et ce sont les buteurs qui meublent le score avec une pénalité de part et d’autre pendant le premier quart d’heure. Mais les Saint-Gironnais multiplient les attaques et le centre Bocchèse transperce enfin la défense adverse après un long pilonnage de ses avants. L’ouvreur visiteur Marty permet au sien de rester encore un peu dans le match en passant une nouvelle pénalité mais, après un nouvel essai tout en puissance du troisième ligne centre Maurette les Ariégeois font le break (17 à 6). Avant la mi-temps sifflée sur ce score, l’arbitre distribue un carton rouge à chaque camp, suite à une échauffourée.

Au retour des vestiaires, il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain. À la 43e minute, les Saint-Gaudinois perdent un ballon en touche bien récupéré par le demi de mêlée Saint-Gironnais qui sert son ouvreur Caubère pour le troisième essai. Le score enfle (24 à 6). Le pack visiteur souffre et le jeune pilier Valente aplatit entre les poteaux (31 à 6). L’interception de l’ouvreur Marty réduit le score mais la réponse ne se fait pas attendre et Lazerges marque un essai plein de malice et creuse à nouveau l’écart, (36 à13).

Mais le meilleur est à venir avec un essai de cent mètres du talonneur Pons. L’attaque part pratiquement de la ligne d’embut saint-gironnaise, toute l’équipe touche le ballon et le talonneur dernier servi va entre les poteaux. Le feu d’artifice n’est pas terminé, après une pénaltouche victorieuse, le pack local termine sa progression derrière la ligne. Score final 48 à 13. Devant plus d’un millier de spectateurs les hommes de Guillaume Lazerges n’ont pas manqué le retour sur le stade face à une équipe qui a su brouiller les cartes en première mi-temps avant de plier au second acte.


SAINT-GIRONS 48 – SAINT-GAUDENS 13

MT : 17-6 ; arbitre : M. Pérez (Ligue Occitanie).

Vainqueurs : 7 E Bocchèse (15), Maurette (26), Cau (43), Valente (55), Lazerges (70), D. Pons (75), collectif (80), 5T, 1P (8) Lazerges.

Vaincus : 1E (57), 1P (5) et 1T de Marty.

Évolution du score : 0-3/3-3/10-3/10-6/17-6/24-6/31-6/31-13/36-13/43-13/48-13.

Saint-Girons Sporting Club : Estaque, L. Rietbroek, Incamps ; Jaen, Pujol ; T.Rietbroek, Augistrou, Maurette ; (m) Lazerges (cap.), (o) Caubère ; Lacroix, Bocchèse, Bonzom, Palobart ; Duba.

Sur le banc : Gomes, D.Pons, Valente, X. Pons, Lagerle, Desbiaux, Siret.

Stade Saint-Gaudinois : Desbiaux, Lovgarre, Desmarty, ; A. Martin, Palacin ; Millaire (cap), Forgeois, Seddaoui ; (m) Ferrère, (o) Marty ; Vignard, Castets, Perboit, Audibet ; Sabinotto.

Sur le banc : Fernandez, Lartigue, Charvieres, Clouzet, Doutre, Carthery, Martin.

Réserves : SGSC 6 – SSGL 9

Article source: https://www.ladepeche.fr/2019/04/22/saint-gaudens-ny-etait-plus,8148489.php