Saint-Gilles. Jacques Couturier signe le 14 juillet – Ouest

Comme de coutume, Jacques Couturier est en charge du feu d’artifice de Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour la Fête nationale. Il présente les nouveautés de cette année.

Jacques Couturier est habitué à concevoir le feu d’artifice de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Cette année, ce spectacle enflammé connaîtra quelques changements car il ne sera pas sonorisé. C’est un nouvel enjeu pour cet artificier vendéen qui se doit de « garder du rythme, travailler sur des fresques de lumière ».

Cette année, le spectacle s’appellera la baie des lumières. « Nous commencerons par une introduction sur le bing bang. Le scénario comprend des séquences sur la voie lactée, le soleil, des suites de bouquets », explique Jacques Couturier.

Le feu d'artifice de Saint-Gilles réserve de belle surprises.
Le feu d’artifice de Saint-Gilles réserve de belle surprises. | Ouest France

 

Des nouveautés

Les compositions utiliseront des feux follets, des bombes à trois dimensions et des bombes à motifs. « Dans le fond nous avons choisi de faire référence aux événements de novembre. »

Article source: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-gilles-croix-de-vie-85800/saint-gilles-jacques-couturier-signe-le-14-juillet-4357647