Saint-Pierre-lès-Nemours. Une tombola de Noël pour aider les Sailler dont la maison a explosé

Une tombola solidaire est organisée à l’occasion du marché de Noël de Saint-Pierre-lès-Nemours, pour venir en aide à la famille Sailler qui a tout perdu à la suite de l’explosion du domicile familial rue de Bagneaux fin novembre à cause d’une fuite de gaz. (© RSM77/Nicolas FILLON)

Le 15e marché de Noël de Saint-Pierre-lès-Nemours, qui a lieu samedi 16 et dimanche 17 décembre au parc de l’Hôtel de Ville de 10h à 19h, résonnera différemment cette année. Toujours bien évidemment placé sous le signe des festivités de fin d’année, l’événement aura à cœur de marquer la solidarité de toute une commune envers une famille saint-pierroise, celle des Sailler, sinistrée après la destruction de leur maison survenue le 21 novembre dernier rue de Bagneaux, due à une fuite de gaz.

Tombola solidaire

Pour rappel, le couple de retraités, blessés lors de l’explosion et qui a déjà dû subir la crue du Loing en juin 2016, est toujours hospitalisé à Nemours. Leur fils, qui vivait avec eux et qui n’était pas présent lors du dramatique accident, habite aujourd’hui chez un cousin. Alors qu’une cagnotte en ligne sur leetchi.com, intitulée « Solidarité pour Mr et Mme Sailler et leur fils Emmanuel », a déjà récolté près de 3 500 € de dons auprès d’une centaine de personnes et doit se terminer le 31 janvier prochain, la Ville de Saint-Pierre-lès-Nemours s’est mobilisée.

En plus de relayer l’appel aux dons, ajoutant que son Centre Communal d’Action Sociale, des associations caritatives comme le Secours populaire et le Secours catholique ainsi que d’autres organismes locaux étaient « prêts à aider » les Sailler, la commune saint-pierroise a annoncé que la recette de la tombola du marché de Noël, qui a lieu durant tout le week-end, sera intégralement reversée au CCAS de la commune, qui la transmettra à la famille. Pour y participer, il suffira de donner 2 €. Le tirage au sort, lui, se tiendra dimanche 17 décembre à 17h30.

Outre cette tombola, le marché de Noël fera la part belle à l’artisanat et aux produits du terroir. Huîtres, saumon fumé, foie gras, escargots, Chablis, Sancerre, vin des Corbières… Il y en aura pour tous les goûts !

De 14h à 18h durant le week-end, il y aura des animations pour enfants (stand de maquillage, sculptures sur ballons, jeu gonflable).

Père Noël et Reine des Neiges

Le samedi 16 décembre, le Père Noël fera son apparition à 15h et distribuera des papillotes pour tous les gourmands tandis qu’à 18h15, place au spectacle pyrotechnique. Et le dimanche 17 décembre, à 15h, il y aura la visite surprise d’un personnage de la Reine des Neiges !

À noter que l’association Musique Orgue de Nemours – Saint-Pierre vous invite à son Noël baroque à l’église de Saint-Pierre-lès-Nemours – Saint Paul, 12 avenue d’Ormesson, samedi 16 décembre à 20h30. Au programme du concert : Bach, Vivaldi, Haendel… Par Les Verseaux du Loing et sous la direction de Fernando Geraldes. La participation est libre (renseignements au 01 64 45 88 72).

Nicolas FILLON / @Nicolas_Fillon

Renseignements
Restauration et buvette sur place. Chaque enfant doit être accompagné d’un adulte.
01 64 45 13 71 – www.saintpierrelesnemours.fr

Article source: https://actu.fr/ile-de-france/saint-pierre-les-nemours_77431/saint-pierre-nemours-une-tombola-noel-aider-sailler-dont-maison-explose_14429545.html