Schladming – Hirscher devance Pinturault (ski-nordique.net) – ski

Fabuleux

Que dire après avoir assisté à un tel spectacle ! Le ski alpin, à ce niveau, dans une telle ambiance, avec des images superbes, c’est un immense régal. 

Comme chaque année à Schladming, pour la « Night Race » on est jamais déçu. Les dizaines de milliers d’Autrichiens venus ce soir n’oublieront pas cette soirée qui s’est terminée évidemment en feu d’artifice.

« Meister » Hirscher a fait le ménage dès la première manche en collant 1sec à Pinturault, Yule, Zenhaeusern et Kristoffersen.

Trois heures plus tard le Norvégien va partir à la faute, les Suisses vont à nouveau réussir une grosse manche et Alexis Pinturault va faire très fort.

Le skieur de Courchevel réalise une seconde manche énorme, sans doute une des plus belles de sa vie. A l’arrivée il est heureux et salue le public et attend sans trop d’illusion le passage du patron.

Marcel Hirscher s’élance ensuite avec comme toujours une énorme envie. Le skieur d’Annaberg, boosté par une foule en délire, va offrir un nouveau récital avant de remporter son 68e succès en carrière.

Meilleur chrono dans les deux manches, le N°1 mondial s’impose avec 1.21sec d’avance sur le Savoyard et 1.60sec sur le Suisse Daniel Yule.

Un autre Hélvète, Ramon Zenhaeusern, termine 4e à 2.25sec déjà.

Cinquième rang pour Marco Schwarz, sixième place pour le petit phénomène Bulgare Albert Popov, dossard N°46, un nom à retenir.

Clément Noel, second du général de la discipline, loin derrière Hirscher, a été éliminé en première manche après avoir enfourché la 8e ou 9e porte.

Un coup d’arrêt pour le prodige de Val d’Isère qui restait sur deux succès à Wengen et à Kitzbuhel dans cette discipline.

On le retrouvera aux mondiaux d’Are, lors du prochain slalom.

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

Photo : The Night Race

 

Article source: http://www.ski-nordique.net/schladming-hirscher-devance-pinturault.6185823.html