Schueberfouer : demi-tarif et feu d’artifice ce lundi


Ce lundi, la grande fête foraine referme ses portes. Elle se clôturera à 22h00 avec le traditionnel feu d’artifice, tiré à partir du Pont Rouge. Les attractions sont à demi-tarif.

Après 20 jours de gigantesque fête foraine, la 677ème édition de la grande kermesse se termine ce lundi

Demi-tarifs et feu d’artifice

Pour l’occasion, les 180 établissements forains proposeront leurs attractions à demi-tarif, cet après-midi.

Et dès 22h00, le traditionnel feu d’artifice sera tiré depuis le Pont Grande-Duchesse Charlotte.

Circulation fermée

L’accès au quartier Limpertsberg sera fermé depuis le rond-point Robert Schuman de 20h00 à environ 23h30. Le Pont Grande-Duchesse Charlotte sera également fermé à la circulation.

La Ville de Luxembourg précise néanmoins que le quartier reste accessible par la rue des Glacis, la rue Albert Unden et l’avenue de la Faïencerie (côté Rollingergrund).

La Schuebe : une affaire de frontaliers aussi

Chaque année en moyenne, la fête foraine accueille quelque 2 millions de visiteurs, venus pour la plupart de la Grande Région. L’édition 2017 a compté de nombreuses nouveautés.

Ce sont également 180 forains et 80 camelots qui avaient installé leurs attractions et stands sur le site du Glacis et allée Scheffer.

La grande majorité de ces derniers viennent du Luxembourg (33%), et des pays limitrophes : France (35%), Belgique (16 %), Allemagne (14 %). Bon nombre des plaques minéralogiques de leurs caravanes attestent de leur résidence en Grande Région.

Plus d’informations sur le site www.fouer.lu.

Article source: https://www.lesfrontaliers.lu/detente/schueberfouer-demi-tarif-et-feu-dartifice-ce-lundi feux d'artifice, , artificier /