Sense8 : Grosse frayeur sur le tournage de l’épisode final à Paris

Dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 octobre, un feu d’artifice a retenti dans les rues de la capitale. Cet événement, en rapport avec la série “Sense8”, a effrayé de nombreux Parisiens.

Le dimanche 22 octobre, un feu d’artifice a été tiré près de la Tour Eiffel pour les besoins de la série Sense8.  Aux alentours de minuit, le spectacle pyrotechnique d’une durée de quatre minutes a retenti dans toute la capitaleSurpris et inquiets à cause des détonations, de nombreux Parisiens ont fait part de leur agacement sur les réseaux sociaux.

Les Parisiens n’ont pas été prévenus de l’événement organisé pour Sense8

Sur les vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on découvre le résultat impressionnant qui a effrayé bon nombre de riverains. En effet, certains Parisiens se sont révélés inquiets, pensant qu’il s’agissait d’une fusillade ou d’une explosion.

Seuls les riverains proches de la zone ont apparemment été mis au courant du déclenchement du feu d’artifice. La société Peninsula Television avait partagé un communiqué pour les prévenir du spectacle pyrotechnique ainsi que des blocages de la circulation. La production a précisé dans le communiqué avoir obtenu l’autorisation de la mairie de Paris et de la préfecture de police.

Cependant, au vu des nombreux témoignages postés sur Twitter, la plupart des habitants n’ont pas été informés. Des riverains du VIIème arrondissement, où le feu d’artifice a été déclenché, n’ont en effet pas manqué d’exprimer leur mécontentement.

Fiona Guitard, attachée de presse à la mairie de Paris, a reconnu un “défaut d’information”. Elle a ajouté à ce sujet :

Il y aurait dû avoir une information plus large de la mairie et de la préfecture de police, par exemple sur leurs sites internet ou sur les réseaux sociaux car le retentissement d’un feu d’artifice dépasse l’échelle du quartier.

L’attachée de presse a néanmoins précisé que des affiches avaient été installées dans le quartier. Elle a également tenu à rappeler que les autorités avaient été prévenues.

Malgré la frayeur des riverains, le tournage s’est parfaitement déroulé pour les équipes de Sense8. Le feu d’artifice devrait apparaître dans l’épisode final de la série. Le tournage de cet ultime épisode a été rendu possible grâce au soutien des fans suite à l’annulation de la série par Netflix.

Lana Wachowski, co-créatrice de Sense8 avec sa soeur Lilly, assure la réalisation de cet épisode de deux heures. Alors qu’elle n’était pas intéressée par ce format atypique proposé par Netflix, la réalisatrice s’est finalement laissée convaincre grâce à la mobilisation des fans. Après Paris, l’équipe s’est envolée pour Naples, où le tournage a continué cette semaine. L’épisode devrait être disponible sur la plateforme de streaming courant 2018.

Article source: https://www.cineserie.com/news/series/sense8-grosse-frayeur-tournage-de-lepisode-final-a-paris-1171594/