Solveig : «Je vois la France gagner 3-0»

On lui doit les succès planétaires de l’album «Smash» et des tubes «Intoxicated», «All stars» ou «Hello» ; une Victoire de la musique du meilleur artiste électro/dance en 2009 et des concerts dans les clubs du monde entier. Martin Solveig est l’un des DJ les plus populaires de la planète. C’est donc un événement de premier ordre que sa venue au concert NRJ Music Tour du 14 juillet, sur une Prairie des filtres qui pourrait bien s’embraser sous les coups de boutoir du Parisien.

Avez-vous des souvenirs d’enfance de bals du 14 juillet ?

Oui, des souvenirs assez lointains : j’avais une dizaine d’années, c’était en Bretagne et il y avait un superbe feu d’artifice, beaucoup de gens, beaucoup de musique. J’ai très tôt aimé ces ambiances : les fêtes, les mariages, j’étais un bon client !

Les grands concerts comme celui de samedi à Toulouse ont-ils pris la place des bals d’antan ?

Ils n’ont pas pris leur place : le 14 juillet est notre fête nationale, et ce soir-là, plein de fêtes sont organisées partout pour célébrer notre pays et les gens qui habitent dans notre pays. Alors, il y a des bals, des concerts de musique classique – et c’est génial – mais aussi de grands rassemblements, comme samedi à Toulouse.

Que vous évoque le 14-Juillet : la fête, un sentiment citoyen… ?

Les deux ! Je suis Français mais je suis aussi un peu connu pour fédérer autour de la danse, de la musique, aussi je me débrouille toujours pour être en France autour du 14 juillet, car je sais que je suis souvent appelé en première ligne pour ces grands moments de partage.

Quel genre de set avez-vous prévu pour cet événement ?

Il y aura beaucoup d’autres artistes, donc ma partie sera plus courte qu’en club : j’irai donc à l’essentiel, avec un set explosif, recentré autour de mes morceaux les plus connus.

La grosse actu du moment doit ravir le fan de sport que vous êtes : vous avez suivi Wimbledon ?

J’ai suivi d’un peu loin car je bosse beaucoup en ce moment, mais j’ai tout de même vu quelques matches et lu des comptes rendus. Je dois dire, est-ce que l’on réalise la chance que l’on a d’avoir trois immenses stars comme Roger (Federer), Raphaël (Nadal) et Djoko ? Jamais je crois, trois génies aussi talentueux n’ont évolué au même moment, c’est juste hallucinatoire !

Vous jouerez la veille de la finale de la Coupe du monde, entre la France et la Croatie : un pronostic ?

Je vois la France gagner 3-0 ! C’est le cœur qui parle… En fait, j’ai parié 1-1 à tous les matches de la France depuis le début et, à chaque fois, elle a gagné, donc je parierai encore 1-1 pour lui porter chance ! Les Français doivent gagner : ils sont au-dessus et seront plus frais. Ils sont bien : bien dans leurs jambes, bien dans leur tête. Croisons les doigts. Après, si ça doit s’arrêter là, on les remerciera de nous avoir fait rêver et il y a de toute façon beaucoup de promesses pour l’avenir dans ce groupe-là…

Martin Solveig, en concert samedi 14 juillet à partir de 18h30 à la prairie des filtres avec aussi Amir, Léa Paci, Kendji Girac, Boulevard des airs, etc. Concert NRJ Music Tour (gratuit)


Un feu d’artifice très pop

Les tubes des reines de la pop s’invitent sur les bords de Garonne, ce soir à 23 heures, pour rythmer le feu d’artifice du 14-Juillet, promettant une soirée aussi festive qu’artistique. Ce spectacle pyrotechnique de 22 minutes a été conçu et réalisé par la société toulousaine Lacroix Ruggieri. Côté logistique, 24 postes de tirs seront répartis sur la façade de la Garonne, face à la Prairie des Filtres. L’installation du dispositif a nécessité deux jours de préparation et mobilisé une dizaine d’artificiers.

Article source: https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/14/2836014-solveig-vois-france-gagner-3-feu-artifice-tres-pop.html feux d'artifice, , artificier /