St-André-de-Sangonis : un feu d’artifice novateur

Informée que la livraison des bombes ne serait pas effectuée, après une multitude de coups de téléphone, une délégation de la municipalité dont faisait partie le maire Jean-Pierre Gabaudan, s’est rendue dans la matinée du jeudi 13 juillet dans un dépôt régional franchisé , afin de tenter de trouver une solution pour que soit livré le matériel pyrotechnique.

Lionel Niclos agent revendeur régional a été à l’écoute de cette délégation, la société mère de Lyon s’est engagée à livrer à 4h00 le 14 juillet. Présents sur le stade stabilisé, les artificiers ont reçu en temps voulu le matériel, ils rencontreront à leur tour Lionel qui qui les a encore dépanné concernant quelques fusée manquantes.

Quelques heures plus tard, la retraite aux flambeaux déambule avec en tête le Cochon noir et la Pena Sangonis, suivis de prés par par une multitude d’enfants portant fièrement les flambeaux.  Le ciel devenu noir, la magie s’est emparée de St André, une bande sonore d’excellente qualité a accompagné le spectacle pyrotechnique, une première à St André ! La structure représentant le Beffroi s’embrase d’un coup, le blason de St André en fait de même, quand à la silhouette du cochon noir, elle  apparaît en ombre chinoise devant celui ci, le spectacle au sol est fabuleux.

Les fusées s’élèvent maintenant et repeignent le ciel de mille couleurs pendant plus de 20 minutes, les artificiers ont transformé l’ imaginaire en réalité, les magiciens du feu ont reçu un tonnerre d’applaudissements de la part du public. La fin des festivités s’est poursuivie avec l’orchestre Génération 80 devant une assistance très nombreuse.

Article source: https://www.midilibre.fr/2017/07/20/st-andre-de-sangonis-un-feu-d-artifice-novateur,1538567.php