Sur leboncoin, plus de 17.000 produits à l’effigie de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday est décédé mercredi à l’âge de 74 ans, laissant derrière lui de nombreux fans – et la France entière – en deuil. Depuis l’annonce de la mort de l’«Idole des jeunes», certains sites de petites annonces voient affluer des offres d’objets liés au chanteur, donnant lieu à un véritable «business». Le site ParuVendu revendique ainsi près de 1200 offres. Et sur leboncoin, c’est une véritable explosion. Ce jeudi matin, pas moins de 17.700 produits à l’effigie du chanteur étaient proposés, 8500 nouvelles annonces contenant le mot «Johnny» dans le titre, et environ 22.000 visites avec le mot clé «Johnny» contre environ 520 par jour habituellement!

» DOSSIER – Johnny Hallyday est mort, la dernière idole de la France s’en va

Parmi les vinyles, livres, briquets et autres vêtements ayant appartenu ou non au chanteur, quelques articles plus étonnants sont présentés comme des tapis de souris, des timbres, des supports publicitaires récupérés dans des magasins et même des places de concert non utilisées, vendues plus cher qu’elles n’ont été achetées. Certains objets s’échangent à prix d’or, en voici une sélection.

• Un 45 tours à 1 million d’euros

En termes de prix, la palme revient à un 45 tours du chanteur intitulé «Comme si je devais mourir demain» mis en vente … 1 million d’euros! «Rare disque de Johnny Hallyday», explique le vendeur originaire de Nantes, qui précise «disque et pochette (en) très bon état». L’envoi est même gratuit: une aubaine.

Un 45 tours de Johnny Hallyday est vendu 1 million d'euros sur leboncoin (capture d'cran).
Un 45 tours de Johnny Hallyday est vendu 1 million d’euros sur leboncoin (capture d’écran). Capture d’écran (leboncoin)

• Un feu d’artifice pour «allumer le feu»

Parmi les produits rares – et surprenants – on trouve également un feu d’artifice «Allumer le feu» vendu en Haute-Savoie, à Charvonnex. Pour voir le ciel briller de mille feux à la gloire de leur idole, les plus motivés devront toutefois débourser la somme de 12.000 euros.

Un feu d'artifice Allumer le feu est mis en vente sur leboncoin pour 12.000 euros (capture d'cran).
Un feu d’artifice «Allumer le feu» est mis en vente sur leboncoin pour 12.000 euros (capture d’écran). Leboncoin (capture d’écran)

• Une veste portée par la star à l’Olympia en 1964

Que les amateurs des tenues de Johnny se rassurent, ils pourront eux aussi trouver leur bonheur avec cette veste Levis porté par le chanteur à l’Olympia en 1964. C’est du moins ce qu’affirme son vendeur, originaire de Meurthe-et-Moselle. Prix d’achat de la veste: 5.000 euros.

Cette veste porte par Johnny Hallyday  l'Olympia est vendue 5.000 euros sur leboncoin (capture d'cran).
Cette veste portée par Johnny Hallyday à l’Olympia est vendue 5.000 euros sur leboncoin (capture d’écran). Leboncoin (capture d’écran)

• Des timbres à la gloire du chanteur

Parmi l’innombrable liste de produits à l’effigie du chanteur, on peut aussi trouver «20 timbres de Johnny Hallyday pour les collectionneurs», qui montrent la star sur scène. Ces timbres sont vendus 5.000 euros.

Ces timbres  l'effigie de Johnny Hallyday sont vendus 5.000 euros sur leboncoin (capture d'cran).
Ces timbres à l’effigie de Johnny Hallyday sont vendus 5.000 euros sur leboncoin (capture d’écran). Leboncoin (capture d’écran)

• Un buste de Johnny Hallyday

Enfin, pour ceux qui souhaitent conserver une présence physique de leur idole – connu pour être une bête de scène – une multitude de statuettes ou de bustes de Johnny Hallyday sont mis en vente sur leboncoin. Comme ce buste vendu 1.500 euros dans le Vaucluse.

Un buste de Johnny Hallyday vendu 1.500 euros sur leboncoin (capture d'cran).
Un buste de Johnny Hallyday vendu 1.500 euros sur leboncoin (capture d’écran). Leboncoin (capture d’écran)

Article source: http://www.lefigaro.fr/conso/2017/12/07/20010-20171207ARTFIG00094-sur-leboncoin-plus-de-17000-produits-a-l-effigie-de-johnny-hallyday.php