Sydney : le spectaculaire premier feu d’artifice de 2019

Comme chaque 31 décembre, Sydney (Australie) a été l’une des premières villes du monde à passer à la nouvelle année. Découvrez comment celle-ci a célébré l’arrivée de 2019 avec un feu d’artifice – une fois de plus – spectaculaire.

Alors que la France s’apprêtait seulement à réveillonner pour passer à la nouvelle année 2019, de l’autre côté de la planète, en Australie, le pas avait déjà été franchi. Comme tous les ans, la ville de Sydney avait organisé pour l’occasion un superbe feu d’artifice tiré depuis les abords de l’Opéra et les quais du Sydney Harbour Bridge qui a attiré pas moins de 1,5 million de spectateurs.

Pendant un peu plus de 12 minutes – le temps du show pyrotechnique – 25.000 fusées pesant en tout 8,5 tonnes ont été tirées, formant tour à tour dans le ciel des coquillages, des coeurs, des smileys ou encore des fleurs.

En tout, ce spectaculaire feu d’artifice qui rendait aussi hommage cette année à la chanteuse Aretha Franklin (décédée en 2018), dont le titre You make me feel like A natural woman a accompagné quelques figures colorées, aura coûté à la ville de Sydney la somme de 6 millions de dollars australiens, (soit 3,7 millions d’euros). 

 

Article source: https://voyage.gentside.com/feu-d-artifice/sydney-le-spectaculaire-premier-feu-d-artifice-de-2019_art3952.html