Thiberville La fête de la Saint-Taurin ce week-end

Le départ du prix des festivités 2015 -
Le départ du prix des festivités 2015 –

Tir, pêche aux canards, autos tamponneuses et trampoline. Il y a des traditions qui ponctuent la vie de nos campagnes. La Saint-Taurin à Thiberville est l’une d’elle. Toutes les générations ont connu cette fête qui existait déjà avant guerre. Cette année, c’est le thème du cheval qui a été retenu par les organisateurs. Les manèges seront présents dès cette date pour une durée de deux semaines environ. Le dimanche suivant, le 21 août, le programme reprendra avec le matin, un dépôt de gerbe avec les porte-drapeaux et les élus, d’abord au monument aux morts canadien puis au français.

À cette occasion, la libération de Thiberville sera également commémorée. L’après midi, à 15 h 15, un défilé équestre à thème se tiendra. C’est l’équipe des écuries des Petites canailles de Drucourt qui assurera le spectacle.

Pour des raisons de sécurité, la présentation équestre, initialement prévue à 22 h est annulée. En revanche, le feu d’artifice de la soirée, le clou de la soirée est bien maintenu. Il sera tiré vers 22 h 45, du stade par la société Pyragric.

Enfin, c’est la tradition, la course cycliste du vélo-club Bernayen fermera le ban des festivités ce lundi 22 août. Les coureurs (catégorie 3, juniors et dép: 1 et 2) s’élanceront à 15 h sur une boucle de 8 km en 12 tours.

Article source: http://www.leveilnormand.fr/2016/08/21/thiberville-la-fete-de-la-saint-taurin/ feux d'artifice, , artificier /