Thomas Pesquet, spectacle, feu d’artifice… le grand départ de la Transat Jacques Vabre, au Havre

En tout, 38 bateaux vont s’engager dans la course, pour 76 skippers, dimanche 5 novembre 2017 au départ du Havre (Seine-Maritime). (©A.M. / Normandie-actu)

Des milliers de personnes sont attendues au Havre (Seine-Maritime)dimanche 5 novembre 2017 pour assister au grand départ de la 13e édition de la Transat Jacques Vabre. 38 équipages prendront le large à partir de 13h30 direction Salvador de Bahia au Brésil. Mais avant le top départ, de nombreuses animations gratuites et qui promettent d’être spectaculaires sont proposées au public, sur le village de la Transat notamment. 

LIRE AUSSI : L’astronaute de Normandie, Thomas Pesquet, sera au Havre pour la Transat Jacques Vabre samedi 4 novembre

Le programme des animations samedi et dimanche 

Depuis le vendredi 27 octobre 2017, Le Havre vit au rythme de la 13e édition de la Transat Jacques Vabre, avec l’ouverture du Village de la Transat, autour du bassin Paul-Vatine.

Pour ce dernier week-end, les organisateurs ont vu grand. Trois rendez-vous à retenir samedi 4 novembre : le spectacle de la compagnie Quidam qui devrait faire évoluer des méduses géantes au sein du village, le baptême du bateau Initiative cœur qui fait partie des 13 Imoca en présence du célèbre astronaute normand, Thomas Pesquet et le feu d’artifice qui, si le temps le permet, devrait être tiré à 20h20 dans le Bassin de l’Eure.

Le programme de samedi 4 novembre 2017
14h-17h : Compagnie Mic Mac – La SNSM recrute (Village).
17h30-18h30 : Radio Transat (Pavillon Transat Jacques Vabre).
18h30 : Compagnie des Quidam – Les méduses (Village). Les Méduses sont des éléments aériens. Ces ballons de trois mètres de diamètre, couverts d’un voile de 12 mètres de diamètre, déambulent et diffusent une lumière blanche ou colorée.
19h30 : Baptême du bateau Initiative cœur avec Thomas Pesquet et Nathalie Renoux, parrain et marraine du navire (Quai de la Martinique).
20h20 : Feu d’artifice (Bassin de l’Eure).
21h-4h : Aloha Orchestra (Magic Mirrors). « Aloha » pour le caractère envoûtant de ces petits hymnes hédonistes, « Orchestra » pour le collectif : cinq multi-instrumentistes injectant des harmonies vocales et nappes analogiques sur de véritables pépites « synthpop ».
Le programme de dimanche 5 novembre 2017
À partir de 9 h
 : Sortie des bateaux (Bassin Paul Vatine).
13h35 : Départ de la 13e édition de la Transat Jacques Vabre (retransmis en direct sur France 3).

Tout ce qu’il faut savoir sur la 13e édition de la Transat Jacques Vabre : 

SEPT NORMANDS AU DÉPART DE LA 13E TRANSAT JACQUES VABRE QUI PART DU HAVRE
Sept Normands seront au départ, le 5 novembre 2017, de la Transat Jacques Vabre. La course partira du Havre (Seine-Maritime), destination Bahia au Brésil. Précisions.

TRANSAT JACQUES VABRE. L’ÉDITION 2017 CONDUIRA LES MARINS DU HAVRE À SALVADOR DE BAHIA, AU BRÉSIL
La 13e édition de la Transat Jacques Vabre s’élancera du Havre (Seine-Maritime), dimanche 5 novembre 2017. Direction : Salvador de Bahia, au Brésil, soit 4 350 milles.

EN IMAGES. LES BATEAUX DE LA TRANSAT JACQUES VABRE 2017 SONT ARRIVÉS AU HAVRE
La Transat Jacques Vabre partira du Havre (Seine-Maritime), dimanche 5 novembre 2017. Amarrés dans la Cité océane, les bateaux sont visibles du public jusqu’au départ.

TRANSAT JACQUES VABRE. LE SKIPPER DU HAVRE CÉDRIC CHATEAU PARÉ POUR SON PREMIER DÉPART
Directeur du pôle espoir voile de Normandie, Cédric Chateau prendra le départ de la Transat Jacques Vabre, dimanche 5 novembre, au Havre. Il voguera à bord d’un voilier Class40.

HISTOIRE, CHIFFRES… LA TRANSAT JACQUES VABRE, UNE COURSE DE LÉGENDE AU DÉPART DU HAVRE
Avec le café Jacques Vabre, la Ville du Havre (Seine-Maritime) est cofondatrice de la Transat. Un partenariat de toujours, qui a permis de développer cette course de légende.

Plus d’informations sur le site de la Ville du Havre

Article source: https://actu.fr/normandie/havre_76351/thomas-pesquet-spectacle-feu-artifice-transat-jacques-vabre-grand-depart-havre-se-prepare_13264597.html