Toulouse célèbre les fêtes de Noël dans la tradition

Le maire de Toulouse a inauguré hier soir les animations des fêtes de fin d’année. Dont la Maison du Père Noël square Charles de Gaulle et le marché de Noël place du Capitole. Un rendez-vous attendu par les Toulousains.

Axel est aux anges. Il a posté hier soir sa lettre au Père Noël dans la grosse boîte aux lettres rouge de la Cour Henri IV. Juste avant le top donné par le maire de Toulouse, accompagné par les elfes blancs de la Cie Zizanie, en musique avec la chorale citoyenne du Chœur du gospel Moody Blue (direction Gérard Munoz). Avant de découvrir sur la façade du donjon les aventures de l’elfe du Capitole Noëlly (son et lumière de la société -), Jean-Luc Moudenc a rappelé «le retour aux traditions de ce Noël 2014 voulu par la ville». Un esprit de Noël apparemment attendu par les Toulousains : «Cette magie manquait depuis plusieurs années, témoignent Alexandra et Olivier. Un Noël avec des rênes, la calèche, des chants, des sapins !»

La Poste, le rendez-vous incontournable des enfants

La Maison du père Noël tout en rondins a créé la surprise. Dame Cerise du Capitole, secrétaire du Père Noël, y guide les visiteurs et veille aux 77 lutins farceurs : «Je réceptionne aussi le courrier envoyé par les enfants». Cour Henri IV, la Forêt des Vœux et ses sapins avait déjà reçu hier soir plus d’un souhait. Le «clou» de ce lieu inondé d’un plafond de lumière est certainement le Pôle Express Poste, espace dédié au courrier : «Maman m’a aidée à écrire ma lettre. J’attends la réponse impatiemment», s’enthousiasme Noémie. Tandis que Léa préfère jouer les stars avec sa copine et se faire photographier assise dans son trône rouge. «C’est un super-souvenir».


Marché et petit train

Sous une cascade de lumières, les 125 chalets blancs du marché de Noël, place du Capitole, ont revêtu hier leurs habits de fêtes au grand bonheur d’un public nombreux, venu savourer un vin chaud. Un marché qui cette année est accompagné d’un petit train mis en place par la famille Méric.

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/29/2001556-toulouse-celebre-les-fetes-de-noel-dans-la-tradition.html