Toulouse : pourquoi un feu d’artifice a-t-il été tiré samedi soir en plein centre-ville

Samedi 2 mars 2019, de nombreux Toulousains se sont étonnés qu'un feu d'artifice ait été tiré, en plein centre-ville.
Samedi 2 mars 2019, de nombreux Toulousains se sont étonnés qu’un feu d’artifice ait été tiré, en plein centre-ville. (©Illustration / Pixabay)

Le 14-Juillet décalé en mars ? Samedi 2 mars 2019, aux alentours de 21h, de nombreux Toulousains ont été surpris d’entendre et même parfois d’apercevoir un feu d’artifice tiré en plein centre-ville de Toulouse, dans le quartier Saint-Aubin. 

Sur les réseaux sociaux, 

Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes ont d’ailleurs fait part de leur surprise, voire de leur crainte : 

Gala d’école d’ingénieurs

Alors, comment un tel feu d’artifice a pu être tiré en plein centre ?

Il s’agissait tout simplement d’une soirée de gala organisée par les élèves de l’ENSEEIHT, une école d’ingénieurs de Toulouse située en plein centre-ville. Une soirée qui a réuni 2 000 invités et de nombreux artistes. Pour ouvrir les festivités, « un spectacle son et lumière » était prévu. Sur le site de l’organisation, il est d’ailleurs bien précisé que ce feu d’artifice était prévu à 20h30, et offert par un des partenaires de cette soirée, Vinci.

Un feu d’artifice tiré depuis le quartier Saint-Aubin qui a donc été vu par de nombreux riverains et passants, ce samedi. 

[Teaser 🎬]Vous attendiez le teaser, il est arrivé. Vous voulez vous faire une idée de ce qu’était le gala les années passées et à quel point c’était une soirée démentielle ? 🔥🔥Alors visionne vite et partage sans limite pour convaincre tes potes de venir ! 🤘Autant vous dire que c’est un événement à ne surtout pas rater ! D’autant plus qu’il est ouvert aux extérieurs ! 😉————————————🎟 Si t’as été convaincu, alors va vite acheter ta place sur la billetterie en ligne : https://billetterie.inpt.fr/event/phnix-gala-n7-2019/▶️▶️ https://billetterie.inpt.fr/event/phnix-gala-n7-2019/ ◀️◀️🛎 Suivez nous également sur nos réseaux sociaux (Phoenix Gala N7) : Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.

Publiée par Phoenix Gala N7 sur Mercredi 13 février 2019

Article source: https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-pourquoi-feu-artifice-ete-tire-samedi-soir-plein-centre-ville_21829763.html