Un autre concert le 29 août à la veille de Bénabar

Centre Presse a révélé mardi que Bénabar se produirait le 30 août prochain au parc de Blossac. Hier matin, les élus en ont dit un peu plus sur « Grand Poitiers L’été »… mais trop quand même. La première info de taille, c’est qu’il n’y aura pas de grand concert dans le parc de Blossac au mois de juillet.

« On s’est aperçu qu’il y avait d’autres festivals à cette même période, notamment Au fil du Son à Civray. Nous ne sommes pas là pour faire de la concurrence sur le territoire mais pour être complémentaire », a justifié Patricia Persico, adjointe à l’animation dans la ville et au tourisme. Pas de concert en juillet mais deux concerts les 29 et 30 août. « Nous avions aussi la volonté de faire une clôture de festival avec ces deux concerts gratuits et mutualiser les coûts logistiques et les frais de sécurité », précise Diane Guérineau, conseillère municipale au tourisme et animation dans la ville.

Audrey et les faces B juste avant le feu d’artifice

Pour le concert du 29 août, la ville de Poitiers ne donnera pas de nom pour l’instant. « Nous sommes en cours de signature du contrat avec la maison de production », annonce Patricia Persico. On sait juste que deux artistes se succéderont sur scène.
Concernant le concert 30 août, celui de Bénabar, la soirée se prolongera sur la pelouse de Blossac transformée en dance floor avec le Dj Martin Meissonnier (musique électro et africaine).
Pour le reste de l’été, Grand Poitiers, a déjà calé d’autres événements dont les concerts du « jeudi du square » (nous y reviendrons ultérieurement). Le 4 juillet, la place du marché accueillera le grand concert pour la jeunesse, dit « concert du bac ». Au programme: Coffees and cigarettes, Bagarre et Nytrom. Au sujet du 14 juillet, la ville de Poitiers a choisi de le fêter sur deux jours. Le samedi 13 juillet, la place Leclerc et les rues de Poitiers seront animées tout l’après-midi avec des jeux en bois, des structures gonflables, une chasse aux trésors, des balades en poneys… Le soir, le bal de Mademoiselle Guinguette fera danser les Poitevins square de la République sur des airs du Paris des années 30.
Petite innovation pour le dimanche 14 juillet, la soirée commencera à 20h30 par un concert d’Audrey et les Faces B (blues, swing et rythm’n’bluses) au parc de Blossac avant le grand feu d’artifice.

Article source: https://www.centre-presse.fr/article-673824-un-autre-concert-le-aout-a-la-veille-de-benabar.html