Un chien retrouvé blessé par des feux d’artifice qui étaient placés sur son dos

L’année a bien mal commencé pour ce petit Teckel, heureusement il a eu beaucoup de chance de croiser les bonnes personnes pour l’aider. 

Alors que la nouvelle année est sensée être propice aux bonnes résolutions, un jeune Teckel de 2 ans a été retrouvé avec des morceaux de feu d’artifice accroché sur son dos en face de la devanture d’un club de Jersey Village au Texas.

Lorsque le chien a été découvert, bien évidemment le feu d’artifice avait été éteint, mais les brûlures prouvent qu’il a bien été allumé par quelqu’un.

Un sauvetage nécessaire mais compliqué

Trop craintif pour se laisser approcher, c’est seulement plusieurs jours après, que les sauveteurs Clint et Laurie Bergeron ont été en mesure de récupérer le chien.

Après avoir constaté les blessures du pauvre toutou, le couple l’a directement emmenée dans un hôpital spécialisé pour animaux.

Cette affaire ayant fait du bruit sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook, l’association Dachshund Rescue de Houston qui a vu la publication sur Facebook s’est portée volontaire pour s’occuper du chien qu’elle a ensuite renommé Meg Rayburn.

Le teckel désormais complètement remis sur pattes est en sécurité dans un foyer d’accueil aimant et recommence à profiter de la vie après avoir été terrorisé par un agresseur encore inconnu.

A lire aussi : Un Labrador tué par un chasseur alors qu’il était dans son jardin

 

Article source: https://wamiz.com/chiens/actu/chien-remet-apres-maltraitance-base-feu-artifice-14163.html