Un feu d’artifice exceptionnel tiré depuis la Marina Real

Ce que nous allons voir Samedi à la Marina sera du jamais vu. Ça sera plus spectaculaire que la Nit de l’Espolin de l’année dernière. C’est avec ces mots que le conseiller municipal de culture festive et président de la Junta Central Fallera, Pere Fuset, a qualifié le feu d’artifice qui sera tiré samedi 24 février sur les coups de 21h00 en face de l’édifice Veles i Vents.

1300 kilos de poudre, soit entre 10 à 12 fois plus qu’une mascletà traditionnelle, seront tirés en moins de 11 minutes, a précisé le responsable de la société de Ricard Caballer. Lancée sur le thème, « la première mascletà qui a quelque chose à vous dire » (“La primera mascletà que te alguna cosa a dir-te”), le spectacle promet de nombreuses innovations comme des projections de lettres à 35 mètres de hauteur, deux « terremotos » de 50 mètres de haut et 120 mètres de large et surtout un final grandiose.

Pablo Mazo, représentant la marque de bière Amstel qui sponsorise l’événement, a souligné l’importance de revenir sur la Marina, après le feu d’artifice lancé lors de la Feria de Julio. Nous faisons le pari de récupérer cet espace pour les citoyens. Un tel spectacle est l’occasion pour eux de redécouvrir cette zone de loisirs qu’est la Marina Real.

La mairie conseille aux personnes voulant assister au spectacle de privilégier les transports en commun. Les lignes 4, 19, 32, 89, 90, 92, 93 et 95 de la EMT seront renforcées de 16h00 à 23h30. L’affluence s’annonce très importante pour ce premier spectacle des Fallas.

Article source: https://lepetitjournal.com/valence/un-feu-dartifice-exceptionnel-tire-depuis-la-marina-real-223923 feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / pyrotechnie