Un mois très chargé au quartier Beaumont

Trois manifestations importantes sont inscrites au calendrier du mois d e septembre au 1er RCP. Dont la grande soirée «son et lumière» qui avait été annulée en juin.

Le mois de septembre sera une véritabnle rentrée au régiment de Pamiers avec pas moins de trois rendez-vous majeurs en termes d’animation et de cérémonies, dont la réinscription à l’affiche du spectacle son et lumière qui avait été annulé en raison du mauvais temps voilà quelques mois et qui viendra orner la cérémonie de la Saint-Michel.

«100 villes- 100 héros- 100 drapeaux» : ce sera le 6 septembre à 11 heures au monument aux morts de Pamiers qu’aura lieu une cérémonie «100 villes- 100 héros- 100 drapeaux», pour rappeler la mobilisation de tout un pays et l’engagement des soldats français en 1914. Au cœur de 100 villes de France, les armées s’unissent à la Nation pour rendre un hommage à ceux qui sont partis vers le front dans les premiers jours de l’été 1914. Le 6 septembre est une date symbolique ayant marqué le début du sursaut national, qui permit le rétablissement du front notamment sur la Marne, au terme d’immenses sacrifices.

La Saint-Michel : son et lumière «il y a 60 ans le 1er RCP en Indochine» Le vendredi 19 septembre, les Rapaces du 1er régiment de chasseurs parachutistes célébreront la Saint-Michel, patron des parachutistes. À cette occasion, se déroulera au sein du quartier capitaine Beaumont, une cérémonie nocturne à compter de 20 heures, qui sera suivie par un son et lumière et un spectacle pyrotechnique sur le thème «Il y a 60 ans le 1er RCP en Indochine», réalisés par la société . Gratuit et ouvert à tous, ce spectacle, qui n’avait pu se jouer à cause des mauvaises conditions météorologiques lors des dernières journées portes ouvertes en juin dernier, se réalisera le 19 septembre 2014 à 22 heures au sein du 1er RCP.

Le dimanche 21 septembre se déroulera l’annuel Raid multisport des Rapaces, dont les inscriptions sont ouvertes à tous. Les participants réaliseront, par équipe de 2, différentes épreuves de VTT, course d’orientation, course à pied, canoë et une épreuve surprise et ludique ! Au départ de Saverdun, ce raid promet d’être riche en sensation et en émotion. Les inscriptions se font auprès du CSA du 1er RCP au 05 34 01 98 76 ou csa.rapaces@yahoo.fr avant le 14 septembre 2014.

Distinctions pour le drapeau.– Le 26 septembre se déroulera au sein du quartier capitaine Beaumont à 17 heures, la cérémonie de remise de la croix de la valeur militaire avec palme au drapeau du 1er RCP, pour les opérations menées au Mali en 2013. Cette prise d’armes sera présidée par le chef d’État-major de l’armée de Terre, le général d’armée Jean-Pierre Bosser.

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/02/1943536-un-mois-tres-charge-au-quartier-beaumont.html feux d'artifice, , artificier / vidéos feux d'artifice