Une banque privatise la Tour Eiffel pour un feu d’artifice

La Tour Eiffel est régulièrement privatisée mais cela n’a pas empêché ses riverains d’être très étonnés jeudi soir. De leurs fenêtres, ils ont pu en effet profiter d’un feu d’artifice. La raison de cet événement ? Une banque avait privatisé la plus célèbre antenne de France, rapporte vendredi Le Parisien.

900 invités. Jeudi, la Caisse d’Epargne fêtait ses 200 ans d’existence. Et pour cela, elle a vu les choses en grand en invitant 900 personnes au Palais de Chaillot, situé juste en face de la Tour Eiffel. Au menu, un spectacle avec la Dame de Fer pour support : feu d’artifice mais aussi jeux de lasers, concert, DJ et un « 200 ans » qui est venu scintiller sur le monument parisien.

"Une surprise". Et si les riverains ont été aussi étonnés de l’événement, c'est que aucune publicité n'avait été faite. "Il n’y a pas eu d’information", confirme la banque, "c’était une surprise pour nos invités". Quant au coût d'une telle soirée, la Caisse d'Epargne a refusé de communiquer. Même silence du côté de la Société d'Exploitation de la Tour Eiffel (SETE).  

Article source: http://www.europe1.fr/insolite/un-feu-dartifice-surprise-jeudi-a-la-tour-eiffel-une-banque-lavait-privatisee-3607043 feux d'artifice, , artificier /