Une belle image de la jeunesse au comité des fêtes

Le comité des fêtes a tenu son assemblée générale en la présence bienveillante de l’ancien président Daniel Donadello et celle de représentants de la municipalité. Le président Sébastien Pérès, élu il y a un an, et son équipe de jeunes a tout d’abord tenu à évoquer la mémoire de Georges Vigneau, disparu en 2018, qui répondait toujours présent à chaque manifestation. Une première année au cours de laquelle le dynamisme et la volonté de la nouvelle équipe ont démontré sa capacité à assurer la relève mais qui n’aura pas été épargnée par les difficultés : ainsi l’indisponibilité de la salle des fêtes en travaux les a contraints à renoncer au traditionnel repas du 1er mai et les aléas climatiques ont amoindri le succès du vide-greniers du 8 mai et du feu d’artifice du 13 juillet. Et les conséquences se sont fait sentir au niveau des recettes en entraînant un déficit budgétaire sur l’exercice écoulé.

Sur le plan des satisfactions, il convient de noter la réussite de la fête du village avec un bon point pour les jeunes conscrits qui ont étendu le circuit de leurs sérénades afin d’apporter une contribution plus importante au budget du comité. Mais ce premier exercice aura été riche d’enseignements qui seront mis à profit pour une année 2019 que le comité entame avec une énergie décuplée pour un programme optimal : 1er mai, repas dans la salle des fêtes ; 8 mai, vide-greniers ; 13 juillet, repas champêtre et feu d’artifice ; 10 et 11 août, fête au village ; 28 septembre, Olivier Villa sera en concert gratuit. D’autres animations sont en réflexion notamment autour de concerts à l’église.

Et comme ces jeunes, en plus de leur engagement désintéressé au service des habitants de Bours, sont dotés d’une belle mentalité, ils n’ont pas oublié de remercier les bénévoles qui les aident, la municipalité et les agents municipaux pour leur soutien et mise à disposition de matériel et même le correspondant local de presse pour ses annonces et compte rendu de manifestation.

Leur dévouement mérite en tout cas d’être salué et encouragé par toute une population qui doit se faire un devoir de contribuer à la réussite de chacune de leur organisation.

Article source: https://www.ladepeche.fr/2019/03/03/une-belle-image-de-la-jeunesse-au-comite-des-fetes,8047301.php