Une cérémonie en hommage au cessez-le-feu en Algérie

Mardi 19 mars, à l’occasion de l’anniversaire du cessez-le-feu en Algérie, une cérémonie était organisée par la municipalité. Cette dernière avait lieu dans le cadre de la Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

À l’issue du dépôt de gerbe, Ange Cuomo, nouveau président de la section locale de la FNACA allait donner lecture d’un message poignant dans lequel il rappelait les drames humains qui ont frappé de nombreux civils et militaires lors de ce conflit. Norbert Chaplin, le maire de la commune allait quant à lui se faire porte-parole du message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées et revenait sur ces événements qui ont profondément marqué notre pays et notre société.

Une minute de silence allait ensuite être respectée devant la plaque commémorative du cessez-le-feu.

CONCERT

Ce soir à 20 h 30 aura lieu à la salle polyvalente un concert du Collectif Orchestré Let’s talk avec comme invité Alem Beatbox. “Le Collectif Orchestré Juniors” assurera la première partie. Entrée libre.

FÊTE DU PRINTEMPS

Rendez-vous à partir de 17 h à la crique de l’Angle pour un défilé “Faites du bruit” afin de chasser l’hiver. Apportez instruments de musique ou de quoi faire le maximum de vacarme. Mini-ferme, jeux gonflables, chasse à l’œuf seront suivis de l’embrasement de Monsieur Hiver et d’un feu d’artifice.

Article source: https://www.midilibre.fr/2019/03/23/une-ceremonie-en-hommage-au-cessez-le-feu-en-algerie,8085357.php