Une dernière journée, ce dimanche, pour profiter de « la Magie de Noël » à Pithiviers

Les animations de Noël s’achèvent déjà

A l’exception des déambulations du Père Noël dans les rues de Pithiviers, samedi prochain, les animations de Noël s’achèveront déjà ce soir dans la ville sous-préfecture.

Il est donc encore temps de profiter du petit train à vapeur (sur circuit, gratuit), du village des Insolites lutins (micro-parc d’attraction, payant), du marché de Noël, du spectacle Noël en musique et de l’exposition de véhicules anciens. Le tout sur le mail Ouest, à l’initiative de la ville. Des lutins échassiers défileront également dans les rues à l’initiative de l’Office du commerce (Ocaip).

À la veille de ce clap de fin, il est déjà temps de tirer un bilan de ces festivités. Il est mitigé, principalement en raison de l’annulation d’une des quatre journées d’animations (dimanche dernier), en raison du vent violent.

Un jongleur de lumière sans public

La soirée d’ouverture, le vendredi 8 octobre, s’est avérée être une réussite du côté municipal. En dépit d’un temps hivernal, la foule était au rendez-vous pour le spectacle pyrotechnique, la distribution de ballons lumineux et le petit concert. En revanche, le jongleur de lumière, prévu en seconde partie de soirée, n’a pu attirer qu’une personne en centre-ville… Une grosse déception pour l’Ocaip, qui misait beaucoup sur cette animation.

Les deux samedis, un public familial a pu pleinement profiter du marché de Noël, du petit train (plus de 230 entrées par jour) ou des structures gonflables.

Stéphane Boutet

Article source: http://www.larep.fr/pithiviers/loisirs/insolite/2017/12/17/une-derniere-journee-ce-dimanche-pour-profiter-de-la-magie-de-noel-a-pithiviers_12672287.html