Une Saint-Valentin à Marseille

Les escapades culturelles de Vanessa Zhâ. Ce matin à l’occasion de la St Valentin vous nous proposez deux hôtels, deux destinations pour un week-end cocooning…à deux.

Exactement puisque sans vouloir être dans les clichés, toute la gente masculine sera mercredi -le 14- devant le match Real/PSG, donc il va falloir jouer grand Messieurs pour vous rattraper ! (sauf vous bien sûr Julien -votre côté romantique n’échappe à personne). Donc pour mon 1er coup de cœur, et bien on file tous les deux à Marseille pour une échappée bulle, on part s’offrir une bulle de bonheur. Mais attention ce n’est pas qu’une image romantique : j’ai réservé une des bulles transparentes qui vont être disposées sur une des plus belles terrasses de Marseille, face au vieux port et à Notre-Dame-de-la-Garde dans un cadre en plus historique, puisque qu’on est dans l’ancien Hôtel-Dieu de Napoléon III, qui a été transformé il y a quelques années en un superbe Hôtel 5 étoiles Intercontinental.

Mais on dort dans ses bulles ?!

Ah Non on dort dans une des chambres de l’hôtel, dans la bulle on dîne en tête à la bougie, on déguste des plats signés par le chef étoilé Lionel Levy. Et puis on est surtout aux premières loges d’un événement important : le lancement officiel de la nouvelle année culturelle de Marseille « Quel amour », une déclaration d’amour aux arts de la cité et ce lancement  se déroule par « un Grand baiser » : c’est-à-dire que tous les marseillais vont être réunis sur le Vieux port et seront invités à s’embrasser 10 minutes, avant d’assister à un spectacle pyrotechnique qui promet d’être assez féerique !

Et si jamais je suis au pire du pire devant le match mercredi.

Ah pas de souci vous avez jusqu’au 28 février pour choisir un des quatre packages st valentin, dont le meilleur selon moi : le digital detox. On ne vous donne la clé de votre chambre si en échange vous vous séparez de tout téléphone portable ou tablette. Histoire de « vraiment » se reconnecter à l’autre.

Ah ça me plait assez ça ! On passe à votre 2eme coup de cœur 2ème destination

Une destination très nature pour se ressourcer, se faire du bien. Les Etangs de Corot, des sources de Caudalie et ça à seulement 15mn de Paris par la Porte de Saint-Cloud. Qui Corot, dit impressionnistes donc imaginez-vous glissez dans un de ses tableaux. Vous êtes face aux étangs de Ville d’Avray, un lieu assez magique surtout en ce moment avec la neige, la brume, une vraie parenthèse suspendue et romantique. Même si vous ne l’êtes pas vous ne pourrez pas résister à ce lieu, parce qu’il invite complètement à la détente, vous êtes obligés de lâcher. Entre cette nature qui vous enveloppe dans un cocon tout ouaté, son spa mais aussi ses saveurs à déguster à une des tables du  Corot, encore un restaurant étoilé.

Alors Il existe différents forfaits pour la Saint-Valentin ?

Pour la nuit du 14/15 mais aussi jusqu’au 18 février. Et puis il existe aussi une formule que j’aime beaucoup « artiste d’un jour » qui dit amour dit inspiration dit créativité, je vous vois bien en train de peindre devant les étangs Julien, à la Corot. Dans ce forfait vous avez des cours de peinture le temps d’un weekend.

Et bien Vanessa à mercredi devant le match ou à Marseille ! Quoi qu’il en soit à la semaine prochaine. Et toutes les infos et le podcast sur Europe1.fr

Article source: http://www.europe1.fr/emissions/les-sorties-du-week-end/une-saint-valentin-a-marseille-3570974 feux d'artifice, , artificier /