Vals-Les-Bains | Un feu d’artifice annulé, l’autre arrêté – Le Dauphiné Libéré

Le feu d’artifice de Vals-les-Bains, qui devait être tiré mardi soir depuis le Calvaire, a été annulé. « Jusqu’à 12 heures-12 h 30, il était maintenu mais le chef des pompiers a reçu une orientation du Sdis déconseillant de tirer le feu d’artifice en raison du vent, j’ai donc pris la décision de l’annuler de manière préventive, ne disposant pas de moyens d’appui », explique le maire Jean-Claude Flory.

Toutefois, les animations et le bal ont été maintenus. Le feu sera tiré à une autre date au cours de l’été.

La veille, à Ucel, le feu d’artifice a dû être arrêté dès les premières minutes de spectacle en raison d’un départ d’incendie sur le pas de tir. « C’est l’herbe récemment coupée qui a pris feu. Pourtant elle avait été ratissée. L’incendie s’est propagé à un gros buisson qui a entièrement brûlé. Le public, environ 1 000 personnes massées en face des ruines, a d’abord cru qu’on procédait à l’embrasement du château comme tous les ans ! On est aussitôt intervenu pour circonscrire les flammes avec des lances. Quand les pompiers sont arrivés, l’incendie était déjà éteint. Cela a été le feu d’artifice le plus court de l’histoire d’Ucel ! En revanche, cela a été le bal le plus long… », raconte le maire Marc Souteyrand.

Article source: http://www.ledauphine.com/ardeche/2015/07/15/un-feu-d-artifice-annule-l-autre-arrete feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / pyrotechnie