Var : Experimentboy, un youtubeur au succès explosif

Baptiste adore faire exploser des micro-ondes. Depuis l’âge de 14 ans, le varois tente tout un tas d’expérience. 

Le 17 novembre 2012, le youtubeur Experimentboy a mis en ligne sa première vidéo. Le succès a été immédiat… 521 898 vues. A l’intérieur, Baptiste teste la réaction entre bonbon et du cola.

ExperimentBoy affiche plus de 80 millions de vues sur ses vidéos et près de 780 000 abonnés sur sa chaîne. Son public : les 13-24 ans à 80% en France

Le youtubeur enchaîne les expériences avec des feux d’artifice, graver la foudre sur du bois ou encore contrôler sa maison en bluetooth.
 

Même s’il joue avec le feu ou la haute tension dans ses expériences, il maîtrise son sujet grâce aux conseils de professionnels ou de chercheurs.

Sa dernière vidéo : comment détecter l’endroit d’un impact de foudre, affiche déjà un généreux compteur à plus de 191.000 vues une semaine après sa publication.  

Aujourd’hui, sa notoriété lui a permis d’être invité par l’agence spatiale européenne.

Experimentboy vient de terminer un tournage en Ethiopie pour la chaine France Tv Slash. Le succès ne fait que commencer…
 

Article source: https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/var-experimentboy-youtubeur-au-succes-explosif-1627599.html