Vendée Globe – Un Feu d’artifice géant et varié accompagnera le vainqueur jusqu’au podium

L’arrivée du skipper vainqueur 2017 se fera sur mer, sur terre, mais aussi dans les cieux! En effet, un feu d’artifice géant organisé par la célèbre société Jacques Couturier est prévu à l’arrivée du leader, sans doute jeudi 19 janvier 2017 dans la matinée. Rappelons que l’entrée dans le chenal ne pourra se faire ce jeudi 19 janvier 2017 que de 5h45 du matin à 13h02 et de 18h15 à 1h30 du matin.




Le feu d’artifice se fera en 5 phases :
– Arrivée officielle: tout d’abord lors de son arrivée au franchissement de la ligne, ce sont 300 fusées marine qui seront lancées.
– Franchissement du chenal (dans les créneaux horaires possible): un gros bouquet de fusées sera alors allumé
– Embrassement de la Tour d’Arundel: un feu d’artifice et un embrassement à partir de la Tour d’Arundel est prévu.
– Durant le passage du skipper dans le chenal: des embrasements sont prévus en forme de haies d’honneur, donc devant ou sur chacune des jetées. Cette phase devrait durer environ 5 minutes.
– La 5ème phase se déroulera à Port Olona où un feu d’artifice complémentaire sera tiré afin d’accompagner le skipper vainqueur jusqu’au podium où il s’exprimera et recevra son prix avant d’aller sacrifier aux obligations de la Conférence de Presse.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais




Article source: https://www.lereportersablais.com/vendee-globe-un-feu-dartifice-geant-et-varie-accompagnera-le-vainqueur-jusquau-podium/