VIDEO. Paris: Un feu d’artifice est tiré sur le Champ-de-Mars, les riverains paniquent

Un feu d'artifice a été tiré ce dimanche soir à côté de la Tour Eiffel. (image d'illustration)

Un feu d’artifice a été tiré ce dimanche soir à côté de la Tour Eiffel. (image d’illustration) — WILLIAM ABENHAIM/SIPA

Il était minuit pile ce dimanche soir, lorsqu’un feu d’artifice a été tiré de la place Jacques-Rueff, sur le Champ-de-Mars (VIIe arrondissement de Paris) pendant plusieurs minutes. Les déflagrations ont surpris de nombreux riverains de la Tour Eiffel et en ont effrayé certains. Le bruit provoqué par le feu d’artifice a en effet pu faire penser à une succession de tirs à l’arme à feu.

A lire aussi : «Sense8»: Les acteurs en tournage à Paris courant 2018

Lancée non pour saluer le match nul des Parisiens au Vélodrome une heure plus tôt, mais dans le cadre du tournage d’un épisode bonus de la série Sense 8 (Netflix), la farandole de couleurs n’avait pourtant rien d’agressif.

A lire aussi : VIDEO. Londres: Frayeur après l’explosion d’un bus, pour le tournage d’un film avec Jackie Chan

Début de panique sur les réseaux sociaux

La production de la série réalisée par les sœurs Wachowski avait même prévenu les riverains, en indiquant que des « effets pyrotechniques […] autorisés par la Mairie de Paris et la Préfecture de Police » allaient nécessiter de dimanche 6 heures à lundi 6 heures l’installation d’un périmètre de sécurité. Reste que des habitants ont, eux, craint le pire et partagé leur angoisse sur les réseaux sociaux.

Une fois la panique dissipée, ne restait plus qu’à contempler les guirlandes de couleurs dans le ciel de Paris.

 

Article source: http://www.20minutes.fr/societe/2155983-20171023-nombreux-parisiens-effrayes-feu-artifice-tire-champ-mars