VIDEOS. Foire des Cendres à La Flèche : place aux sensations fortes dès le 10 février !

La Foire des Cendres de La Flèche fêtait l’an dernier ses 150 ans d’existence. Dès le samedi 10 février 2018, près de 80 attractions et stands s’installeront place de la Libération.

Petits et grands viendront frissonner dans les manèges à sensation, prouver leur adresse aux stands de tir… ou à la pêche au canard !

Pour se remettre de ses sensations, quoi de mieux que de grignoter les inévitables barba-papas, chichis ou croustillons…

Deux nouveaux manèges à sensation

Parmi les nouveautés 2018 : le Rotor (vidéo ci-dessus). « C’est une « essoreuse à salade », dans laquelle on est collé aux parois », indique Thierry Mesme, le porte-parole des forains.

Autre arrivée de taille : le Sky flyer (vidéo ci-dessous), dans lequel les passagers décollent jusqu’à 30 mètres de haut avant de tournoyer dans les airs…

D’autres manèges seront présents, tel que le Break Dance, la chenille etc. « Il y a en aura pour tous les goûts ! »

Deux journées à tarif réduit sont proposées : les 14 et 21 février.

Pour la première fois, un feu d’artifice sera tiré le premier soir (le samedi 10 février vers 22 h).

Des motards solidaires

Pour terminer la fête, une opération solidaire sera menée avec la participation d’un groupe de motards, les United Riders, le 25 février. D’autre part, les enfants de la Maison d’enfance Jeanne Delanoue pourront tester les manèges, comme chaque année, le temps d’un après-midi.

La Foire des Cendres est la deuxième plus grosse fête foraine en Sarthe après celle du Mans. Elle attirerait près de 20 à 30 000 personnes chaque année.

Foire des Cendres, place de la Libération à La Flèche, du samedi 10 au dimanche 25 février.

Suivez-nous aussi sur Facebook en cliquant sur « J’aime ».

Article source: https://actu.fr/pays-de-la-loire/fleche_72154/videos-foire-cendres-fleche-place-sensations-fortes-10-fevrier_15410522.html feux d'artifice, , artificier /