Vivre à Niort > Feu d’artifice du 14-Juillet

À la paix, à l’amour, à la liberté ! Un feu d’artifice tout en émotions, cette année, sur la Brèche, pour la fête nationale. Sur la thématique de Paris, il rendra hommage aux victimes des attentats qui ont frappé la capitale. Rendez-vous place de la Brèche à partir de 23h.

Selon le souhait de l’équipe municipale, le feu d’artifice du 14-Juillet 2016 est un spectacle proposé comme une invitation à un rêve de paix, d’amour, de liberté et d’harmonie, en mémoire des victimes des attentats à Paris. La Ville a confié ce spectacle pyrotechnique à Jacques Couturier Organisation.
À partir de 23h, dans les jardins de la Brèche, la soirée débutera par un message enregistré expliquant les différentes scènes proposées au public, avant de laisser place au spectacle pyrotechnique.
Les musiques choisies seront détentrices de messages engagés, ponctuées de textes porteurs d’espoir et transporteront les spectateurs dans un univers illuminé d’étoiles scintillantes. Au tout début du spectacle, l’horizon s’enflammera pour une ouverture tonitruante au son des guitares de Devotshka. À la suite, le « Imagine » de John Lennon nous renverra l’image de ce pianiste anonyme jouant à même le trottoir parisien près du Bataclan, le lendemain des attentats.
Durant vingt-deux minutes, en huit scènes et deux bouquets finaux, plus de neuf artistes ou groupes illustreront la quête d’une cité universelle, de paix ou idéale. Yann Thiersen, Air, C2C, Georges Brassens ou encore Pink Floyd se passeront le flambeau avant que Jacques Brel et Daft Punk concluent cette soirée avec un feu allant de plus en plus haut et de plus en plus fort.

Et bal populaire
Après les yeux et les oreilles, ce sont les jambes qui seront sollicitées pour le bal populaire qui démarrera en bas de la Brèche vers 23h30. Le bien nommé Orchestre Plein Feu et ses musiciens de talent  vous feront danser jusqu’à 1h30 du matin. au son des années 80, de la musette et des chansons d’aujourd’hui.

Informations sur la circulation et le stationnement autour de la Brèche

  • Le périmètre d’installation du feu d’artifice sera fermé à partir de 7h30. Il sera compris entre l’arrière des émergences et la sortie piétonne du parking de la Brèche. Sur les côtés, il longera l’aire de jeux, qui restera ouverte, et le miroir d’eau.
  • À partir de 14h, le périmètre d’installation sera progressivement étendu pour poursuivre la mise en place du feu d’artifice. Les équipements commerciaux et de loisirs resteront ouverts.
  • À 22h30, le périmètre de sécurité sera mis en place. Le bas de l’avenue de Limoges, les rues du 14 juillet (partie haut de Brèche), de l’Ancienne poudrière, les avenues Bujault et des Martyrs de la Résistance seront fermées à la circulation.
  • L’avenue de Limoges et la rue de l’Ancienne poudrière seront interdites au stationnement, réservé aux véhicules de sécurité.
  • Le parking de la Brèche sera accessible jusqu’à 22h30 (possibilité pour les véhicules de quitter le parking jusqu’à 22h40) et rouvrira après le feu d’artifice, vers 23h50.
  • Le kiosque confiseur, le manège et le Colombus Café seront ouverts jusqu’à 22h30.
  • Le dispositif de sécurité sera levé à 23h50. Le parking, le manège et le kiosque confiseur rouvriront.

 

Article source: http://www.vivre-a-niort.com/fr/actualites/dernieres-infos/5670/