Un week-end commercial agrémenté d’un feu d’artifice – Ouest

feu d'artifice, spectacle pyrotechnique, pyrotechnie, artificier, pyrotechnicienComme tous les deux ans, le prochain week-end de ce début mai sera commercial et festif à Saint-Florent-des-Bois. Organisé conjointement par l’AACPL, Association des artisans commerçants et professions libérales de Saint-Florent-des-Bois et la municipalité de Rives de l’Yon, la foire-expo sera entrecoupée par une soirée de feu et de fête le samedi soir 7 mai.

Le public pourra en effet apprécier un nouveau spectacle pyromusical signé Jacques Couturier. À partir de 22 h 45 au stade de foot, Pierre et le loup éblouiront les spectateurs attendus en nombre pour une histoire adaptée en musique et en feux de tous genres. Suivra à la salle omnisports un concert du groupe Le coq hardi en folie.

Un saut en parachute ouvrira ce week-end commercial et artisanal à 11 h 30 le samedi 7 mai à la salle omnisports. Près de 30 exposants de la commune nouvelle présenteront leurs activités économiques dans les deux salles de sports et à proximité jusqu’au dimanche soir à 19 h. Le public pourra profiter de nombreuses autres animations tout au long de ces deux jours. L’animateur-imitateur Stéphane Olivier rythmera tous les temps forts de cette foire-expo, en particulier le repas spectacle, une paella, le samedi soir à 19 h : les réservations se font chez les commerçants de la commune.

 

Samedi 7 mai, à la salle omnisports : ouverture du week-end à 11 h 30 ; à 16 h 30 : défilé de tenues de cérémonies ; à 19 h : paella, repas spectacle ; à 22 h 45 : spectacle pyrotechnique « Pierre et le loup » au stade ; à 23 h : concert du « Coq hardi en folie ».

Dimanche 8 mai, à la salle omnisports en continu, de 9 h à 19 h : exposition commerciale et artisanale ; à 11 h et 15 h 30 : défilé de mode et de robes de mariées ; de 8 h à 19 h, de la rue de la Liberté à la place de Röthenbach, vide-greniers organisé par l’école Notre-Dame (réservation au 06 16 07 62 44) ; de 9 h à 13 h : Trop d’plants, échanges de plants proposés par l’association « Grelinette et marochon ».

Bar et restauration en continu et pour les enfants : fête foraine et balades en poney.

Article source: http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/rives-de-lyon-85310/un-week-end-commercial-agremente-dun-feu-dartifice-4210377