Yssingeaux : plusieurs milliers de spectateurs pour l’embrasement de la Grenette


Escargots Mars 2017

Samedi soir, une semaine après le report, l’embrasement de la Grenette a bien eu lieu. Sur la place de la Victoire, sur le boulevard Saint-Pierre et autour de l’église, une foule compacte et familiale s’est amassée pour cette animation gratuite.

L’événement a débuté par la distribution de 350 lanternes en papier. Adultes et enfants ont allumé ces mini-montgolfières qui ont ainsi gracieusement pris leur envol dans la nuit yssingelaise.

Puis l’incontournable Père Noël a fait son apparition sous une averse de neige… artificielle. Surprise : un canon à neige a donné une ambiance enneigée pour l’arrivée du vénérable personnage. Cette année, le Père Noël est arrivé à pied depuis le bâtiment de la Grenette pour un modeste bain de foule devant les barrières de protection.

Enfin, le clou du spectacle était l’embrasement de la Grenette. Un spectacle son et lumière accompagné d’un feu d’artifice apprécié par la foule. Au bout du spectacle pyrotechnique, la Grenette s’est retrouvée plongée dans un épais panache de fumée pour un final tout simplement hallucinant et pétaradant.

Les animations de fin d’année ne sont pas encore terminées à Yssingeaux. Entre Noël et le Nouvel An, la municipalité offre deux séances de cinéma pour les enfants. Ce sera le jeudi 28 décembre à 14 h 30 et 16 h 30 avec le film « Le Monde secret des Emojis ». Un goûter sera offert à l’issue des projections. Les inscriptions sont nécessaires auprès de l’office de tourisme (04 71 59 10 76).

Article source: http://www.lacommere43.fr/yssingeaux-les-sucs/item/12289-yssingeaux-plusieurs-milliers-de-spectateurs-pour-l-embrasement-de-la-grenette.html