Opening ceremony World Handball Championship Qatar 2015

.
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez « plus d’infos » ci dessous pour lire la suite de l’article…^^

Article source: http://groupefvideos.blogspot.com/2015/02/opening-ceremony-world-handball.html feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / pyrotechnie

Happy New Year eve 2015 midnight Fireworks- Burj Al Arab & Jumeirah Beach

Groupe F Videos – Photos : Pyrotechnie – Fireworks – Feux d’artifices.. Spectacles vivants…glanées sur le web.

Article source: http://groupefvideos.blogspot.com/2015/02/happy-new-year-eve-2015-midnight.html feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / pyrotechnie

2015台北101煙火秀-「iSee Taiwan 愛惜台灣(全幅高畫質)2015 Taiwan Taipei New Year’s Eve 1…

.
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez « plus d’infos » ci dessous pour lire la suite de l’article…^^

Article source: http://groupefvideos.blogspot.com/2015/01/2015101-isee-taiwan-2015-taiwan-taipei.html feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / pyrotechnie

UAE 43rd National Day Fireworks at Corniche Abu Dhabi-2014

.
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez « plus d’infos » ci dessous pour lire la suite de l’article…^^

Article source: http://groupefvideos.blogspot.com/2014/12/uae-43rd-national-day-fireworks-at.html feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / pyrotechnie

Paris 2014 Feu d’artifice – Tour Eiffel Quatorze Juillet Fireworks

Groupe F Videos – Photos : Pyrotechnie – Fireworks – Feux d’artifices.. Spectacles vivants…glanées sur le web.

Article source: http://groupefvideos.blogspot.com/2014/12/paris-2014-feu-dartifice-tour-eiffel.html feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / pyrotechnie

24th Men’s Handball World Championship Countdown Launch Fireworks

Groupe F Videos – Photos : Pyrotechnie – Fireworks – Feux d’artifices.. Spectacles vivants…glanées sur le web.

Article source: http://groupefvideos.blogspot.com/2014/12/24th-mens-handball-world-championship.html feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / pyrotechnie

Zoom sur la commune de Montigny-lès-Metz – Tout

Festivals et animations

… La commune est également réputée pour son feu d’artifice du 14 juillet, connu pour ses qualités aussi bien en termes de scénographie que par la richesse de ses compositions pyrotechniques….

Sources images : Mairie de Montigny-lès-Metz et Tout-Metz.com
Dernière modification : 04/2014 – Dossier réalisé à l’initiative de la rédaction de Tout-Metz.com

Article source: http://tout-metz.com/commune-montigny-metz-metropole-2014-907.php feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / Agenda

Le Versailles festival investit l’Orangerie

Nathalie Dessay et Michel Legrand donneront un concert en plein air dans les jardins de l'Orangerie.
Nathalie Dessay et Michel Legrand donneront un concert en plein air dans les jardins de l’Orangerie.

C’est désormais une tradition. Chaque année, à l’approche de l’été, Château Versailles spectacles concocte un festival sur mesure pour le château de Versailles. Cette année, pas de spectacle pyrotechnique au programme mais un nouveau lieu en plein air : les jardins de l’Orangerie. Là, Nathalie Dessay et Michel Legrand reprendront les chansons du 7e art (Peau d’Âne, Les Demoiselles de Rochefort). Là aussi, le Béjart ballet de Lausanne présentera “Le Boléro”. «Sur le Grand Canal ou sur la Plaine de la Reine, nous ne pouvions pas faire de spectacle avec une scène, comme c’était le cas au bassin de Neptune, explique Laurent Brunner, directeur de Château Versailles spectacles. L’Orangerie s’y prête bien. C’est un lieu magnifique, vous avez une vue sur le château, des entrées autonomes et c’est proche du centre-ville. Certes, la jauge sera réduite ; on ne fera pas 10 000 personnes mais plutôt 3 500 ce qui reste déjà très bien. Nathalie Dessay interprétera des titres mythiques. Cette programmation correspond aussi à un revival des années 60 et 70 que le public français adore en ce moment. Et ils ont très peu joué en région parisienne.» Pour que toute la magie du lieu ressorte, la scène sera presque à nu, sans bâche ou structure pour les lumières ou le son. «L’idée est que le site qui soit le décor, explique Laurent Brunner. L’architecture va s’imposer, avec le spectacle au milieu.» Les deux événements devraient d’ailleurs être enregistrés, afin de laisser «une trace dans l’Histoire».
L’Orangerie accueillera aussi de nouveau fin juin le Bal masqué, une nouvelle fois orchestré par Kamel Ouali. «Avec lui, nous avons passé une étape l’année dernière, se réjouit Laurent Brunner. Si on veut faire encore mieux, ça ne peut être qu’avec Kamel Ouali. D’autant qu’il a encore des choses à dire ! On peut même imaginer une troisième saison car en 2015, nous célébrerons l’anniversaire de la mort de Louis XIV. Or, Kamel Ouali avait fait un spectacle sur le Roi-Soleil.»

Haendel au cœur  du festival

Enfin, Haendel sera une nouvelle fois au cœur du Versailles festival. «C’est une évidence, note le directeur de Château Versailles spectacles. Chez lui, on trouve tout : des opéras, des oratorios… Il représente la pluridisciplinarité du baroque. Et c’est un véritable Européen. Il travaille d’abord en Allemagne puis part faire de la musique privée en Italie et devient une véritable pop star à Rome alors qu’il n’a que 22 ans. Il poursuit ensuite sa carrière en Angleterre. C’est un protestant qui s’est fait aimer des catholiques de Rome.» “Le Messie” est ainsi programmé le 3 juin à la Chapelle royale et “Amadigi” le 5 juin à l’Opéra royal. Le 27 juin, Château Versailles spectacles propose même une Nuit Haendel avec Jordi Savall, à l’Opéra, à la Chapelle et dans la Galerie des Glaces. Le 6 juillet, c’est au Petit Trianon que les cantates romaines d’Haendel seront données.
• Versailles festival : du 23 mai au 8 juillet au château de Versailles. Retrouvez tout le programme et tous les tarifs sur www.chateauversailles-spectacles.fr Tél. : 01 30 83 78 89.

Article source: http://www.lesnouvelles.fr/2014/04/09/le-versailles-festival-investit-lorangerie/ feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / Agenda

Cinq ados jugés pour importation illégale d’engins pyrotechniques

(ats) Des perquisitions chez les adolescents ont permis de saisir plusieurs dizaines de kilos d’engins pyrotechniques, a indiqué la police cantonale st-galloise. Il y avait 220 torches, 130 pétards, huit fumigènes et 20 « flash-thunder ».

Les torches et les fumigènes sont souvent utilisés par les fans de football dans les stades. Les cinq adolescents d’Oberbüren n’appartiennent pas au milieu des hooligans, a précisé à l’ats un porte-parole de la police. Les garçons savaient que leur commerce était illégal.

Article source: http://www.journaldujura.ch/nouvelles-en-ligne/divers/cinq-ados-juges-pour-importation-illegale-dengins-pyrotechniques feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / Agenda

Gers : Lectoure dans le guide "Les 100 plus beaux détours de France"

Publicité

P

our être élu, il faut, entre autres, se situer à l’écart des grands axes routiers, justifiant ainsi l’appellation générique de « détour ». Il faut aussi pouvoir s’enorgueillir d’un patrimoine monumental et de bâtiments classés ou inscrits aux Monuments historiques, compter plus de 2 000 habitants, mais moins de 20 000, organiser des manifestations origi- nales…

Publicité

Ce ne sont là qu’un tiers de la douzaine de critères indispensables pour avoir une chance de figurer dans « Les 100 plus beaux détours de France ».

Et Lectoure, avec sa cathédrale Saint-Gervais, son ancien palais épiscopal, sa fontaine de Diane, son ancienne tannerie royale, le château des comtes d’Armagnac ou ses hôtels particuliers de la rue Nationale, avait déjà toutes ses chances. L’Été photographique, la Fête du melon, le Festival pyrotechnique, la Fête de la lumière, mais aussi le centre thermal qui offre des conditions idéales pour prolonger son séjour, ont achevé de convaincre les rédacteurs de ce guide qui se veut hors des sentiers battus.

Rien d’étonnant donc à ce que l’ancienne cité gallo-romaine figure pour la sixième année d’affilée dans « Les 100 plus beaux détours de France », même si l’on peut regretter que Lectoure soit la seule commune du Gers à y être mentionnée.

Il n’empêche : avec pas moins de 210 000 exemplaires distribués en 2013, il y a de quoi espérer quelques retombées touristiques, pour Lectoure bien sûr, mais aussi plus largement pour le département.

Lancé il y a une douzaine d’années pour faire découvrir aux touristes la diversité du territoire français en dehors des zones les plus fréquentées qui concentrent près de 80 % des visiteurs, le guide s’attache, pour chaque commune sélectionnée, à l’intérêt de son patrimoine, tant architectural qu’immatériel, à l’animation de la cité, à son identité artisanale et gastronomique, sa capacité d’accueil, son offre touristique aux alentours.

« Le but, insiste l’ancien ministre Hervé Mariton, qui préside l’association Les Plus Beaux Détours et préface le guide, est de diversifier l’offre touristique française face à certains sites beaucoup plus fréquentés, parfois arrivés à saturation de visiteurs, et d’offrir une alternative touristique en qualité de prestations.

Les villes choisies pour figurer dans le guide donnent une image culturelle et touristique souvent méconnue, complémentaire des grands sites habituels. » Lectoure, cependant, n’a pas attendu, le cœur battant et le petit doigt sur la couture, que les inspecteurs des plus beaux détours décident d’adouber la commune.

« C’est une démarche volontariste, insiste le maire, Gérard Duclos. Et il est évident que parmi les 40 000 visiteurs qui viennent chaque année à Lectoure, beaucoup s’arrêtent chez nous parce qu’ils nous ont repérés dans le guide des plus beaux détours. » Il n’en reste pas moins que « la sélection est extrêmement sévère, note l’édile. On vient nous inspecter discrètement, sans crier gare, pour vérifier si Lectoure est toujours digne du réseau ».

Des critères drastiques, 4 000 euros de cotisation par an, versés à l’association Les Plus Beaux Détours de France (contre formations et conseils, tout de même)… Il faut ce qu’il faut pour que Lectoure affiche cette distinction touristique de plus. « C’est un label de prestige ! insiste Gérard Duclos. Tout comme Ville d’art et d’histoire ou Station verte de vacances. »

Justement, tous ces labels, en se chevauchant, ne finiraient-ils pas par s’annuler en noyant le touriste ? « Au contraire, ça le conforte dans ses choix de destination », est fermement convaincu Gérard Duclos.

« Les 100 plus beaux détours de France », édition 2014, sera bientôt disponible.

Article source: http://www.sudouest.fr/2014/04/10/detour-par-lectoure-1521126-2277.php feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / Agenda

Vivica Genaux, la mezzo qui venait du froid

Elle a deux passions: Venise et Viardot. Elle s’en expliquera tout au long de la journée sur l’antenne de France Musique, plus particulièrement ce soir, au micro d’Arièle Butaux dans le cadre de l’émission «Une soirée avec…» Au programme, des airs baroques de Hasse accompagnés par Les Paladins de Jérôme Corréas, mais aussi des mélodies et chansons de Pauline Viardot, qu’elle interprétait en public le 5 mars dernier au studio 106 de Radio France.

Vivica Genaux, aussi célèbre aujourd’hui pour ses incarnations au charme magnétique des héroïnes haendeliennes que pour sa confondante agilité vocale et pyrotechnique chez Rossini, voue à la sœur de la Malibran une admiration sans borne. Elle vient de lui consacrer, dans sa Vénétie d’adoption, un spectacle qu’elle a elle-même conçue autour des mélodies et chansons de Viardot. «Un projet que j’avais en tête depuis deux ans, explique celle que l’on compare à tort, tant son timbre au mordant singulier est unique, à Cecilia Bartoli… Avec émotion, la mezzo évoque ainsi les chansons de Viardot «d’une grande complexité harmonique».

Elle s’avoue également touchée par le destin de son illustre aînée. «Pauline se destinait au piano, elle avait notamment étudié avec Liszt, explique-Vivica Genaux. Mais à la mort de sa sœur, sa mère en décida autrement.»

S’identifie-t-elle à ce parcours indécis? La mezzo de Fairbanks, née en 1969 dans une Alaska rigoureuse où «être une femme n’est pas un cadeau», longtemps dévolue aux rôles de travestis, dit avoir découvert sur le tard, dans l’opéra et les mélodies de Viardot, sa propre féminité, Une chose est sûre, elle a su, comme son modèle, sublimer par sa présence scénique, sa curiosité et son sens dramatique, un art du chant lyrique dont elle s’empara presque malgré elle, et auquel elle avoue avoir longtemps préféré la comédie musicale et les répertoires moins sérieux.

Article source: http://www.lefigaro.fr/musique/2014/04/11/03006-20140411ARTFIG00003-vivica-genaux-la-mezzo-qui-venait-du-froid.php feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / Agenda

Les Grandes Eaux Nocturnes des jardins du Château de Versailles, spectacle


Rendez-vous en France à Versailles dans 75 jours

Du samedi 21 juin 2014 au samedi 13 septembre 2014


Sortir a Versailles


France


Spectacle
Show One man show

Promenade

Afficher le numéro
La vie nocturne du château se dévoile.

Les jardins du Château de Versailles vous offrent un spectacle nocturne à la prouesse époustouflante. A la tombée de la nuit, le jardin royal de Louis XIV se transforme en parcours visuel et sonore, mêlant l’art pyrotechnique à l’art musical.

Bosquets, bassins, fontaines rivalisent de lumières, de couleurs et d’enchantement. Des artistes s’emparent, chaque année, des jardins pour les transformer en immense terrain de scénographie, avec des effets aquatiques, des chorégraphies lumineuses, des spectacles à thème sur un grandiose fond musical.

Versailles enchante vos soirées et vous offre une sortie en famille au charme inoubliable, et un spectacle en plein air original.

RER C : gare de Versailles Château – Rive Gauche (RER C, à 10mn à pied), Transilien Ligne L (au départ de Paris – Saint-Lazare) : gare de Versailles Rive Droite (15mn à pied)

Soirée clôturée par un feu d’artifice sur le Grand Canal

Parcours déambulatoire – Pas de places assises

Billet couplé La Sérénade Royale + Les grandes eaux Nocturnes, tarif réduit 28€

Du jeudi 19 juin au jeudi 28 août 2014 :
– Samedi de 20:30 à 23:05

Tarifs d’entrée :
– Plein tarif : 24 €
– Tarif réduit : 20 €
– Pass 2 événements : 39 €

Plus d’information sur l’adresse de l’evenement :
Parc et jardins du Domaine national du château de Versailles


PLAN DE Parc et jardins du Domaine national du château de Versailles
, France

Acces au
place d’Armes
 78000 Versailles
France

AGENDA DE Parc et jardins du Domaine national du château de Versailles, France

Article source: http://www.viafrance.com/evenements/les-grandes-eaux-nocturnes-des-jardins-du-chateau-de-versailles-spectacle-665157.aspx feux d'artifice, pyrotechnie, artificier / Agenda