Menu

Compétitions

Il existe plusieurs compétitions internationales :

Festival d’Art Pyrotechnique à Cannes, aux mois de juillet et août. Six pays concourent pour le prix de la Vestale d’Argent en présentant au spectateurs de la Croisette leurs œuvres pyrotechniques les 14, 21, 29 juillet et 7, 15 et 24 août. Tirés depuis des barges, ils offrent un spectacle éblouissant dans toute la baie de Cannes.

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes organise le Prix du Public, offrant la possibilité aux spectateurs de donner via le site officiel du festival, une note aux feux en compétition.

Fêtes de Genève : Devant un peu moins de 500 000 spectateurs, le grand feu des Fêtes de Genève est l’un des plus grands feux pyromélodiques du monde ; il se déroule chaque année autour du 10 août et clôture les Fêtes de Genève. Il est tiré dans la Rade de Genève (sur le lac, depuis plusieurs radeaux) qui est l’une des plus belles rades au monde, un spectacle unique. Depuis toujours, le feu est un concours entre artificiers ou pays, notamment la maison Italienne « Soldi » ou la maison « Pyrostars » de Genève.

L’International des Feux Loto-Québec (Montréal, Québec, Canada), Le plus important concours au monde avec 5,7 millions de spectateurs annuellement. En 2009, ces feux ont fêtés leurs 25 ans.

Les Grands Feux Loto-Québec (Québec, Québec, Canada)

Les Grands feux du casino du Lac-Leamy (Gatineau,Québec,Canada)

World Pyro Olympics : Compétition itinérante. Les trois premières éditions se sont tenues en 2005, 2007 et 2008 aux Philippines.

Les Nuits de Feux, à Chantilly (Oise), tous les deux ans…

Le Concurso-Festival Internacional de Fuegos Artificiales (Festival international de feux d’artifice) à Saint-Sébastien, au Pays Basque, lors de la « Semana Grande », où un feu d’artifice est tiré tous les soirs pendant la semaine précédant le 15 août.

feux d'artifice, 14 juillet, 1er Aout, 15 Aout, 31 Décembre

Laisser un commentaire