Fête du Citron 2019 : ses corsi féeriques font défiler dragons et…


Fête du Citron 2019 : ses corsi féeriques font défiler dragons et lutins

FETE DU CITRON – Jusqu’au 3 mars 2019, la Fête du Citron bat son plein avec ses corsi de 10 chars dignes des plus grands carnavals animés. Qui aurait cru que les citrons avaient un tel potentiel de festivité sous leur écorce colorée ?

[Mis à jour le 18 février 2019 à 11h41] Sur le thème des Mondes fantastiques, la Fête du Citron fait défiler un dragon de 22 mètres de long, Poséidon ou encore, un cheval enchanté durant ses fameux « corsi ». Ne manquez pas les prochains programmés les 24 février et 2 mars à 14h30 et les 21 et 28 février à 21 heures. Une quinzaine de sculptures monumentales constituées d’oranges et de citrons immortaliseront des dragons, centaures, lutins, elfes, loups garous et autres magiciens peuplant les rues et les jardins de Menton.

Tiffany (Mariés au premier regard), pourquoi la prod’ ne l’a pas mariée à Justin

Tiffany a participé à la première saison de Mariés au premier regard. Les experts ont jugé bon de lui présenter Thomas. Si l’aventure avait bien commencé, car les anciens participants se sont mariés, le jeune homme a vite mis un terme à leur histoire en rentrant de leur voyage de noces. Une situation qui avait bouleversée l’auxiliaire de puériculture.

Emma et Laurent (Mariés au premier regard) : Gros projets, un cap franchi !

Mariés au premier regard 3, Marlène au coeur dune polémique : Elle sexplique !

Marlène (Mariés au premier regard 3) au coeur dune polémique : La prod réagit

La jeune femme a finalement trouvé l’amour dans les bras de Justin, un autre participant de l’émission qui n’avait pas eu plus de chance. Et le destin a bien fait les choses car, comme nous l’a confié la productrice Kamila Fiévet-Palies, Tiffany n’avait qu’un petit pourcent de compatibilité en moins avec le prof de sport : « Tiffany et Justin avaient 82% de compatibilité. Elle avait un pourcent de plus avec Thomas, on a décidé de plutôt la mettre avec lui… bon, la vie a finalement prouvé qu’avec Justin, c’était peut-être mieux pour le long terme.« 

Les tourtereaux vivent en effet un véritable conte de fées. Peu de temps après leur rencontre, ils se sont rapidement fiancés et ont emménagé ensemble. Fin janvier, Tiffany et Justin ont annoncé qu’ils allaient devenir parents. Une petite fille qui a vu le jour le 14 juillet dernier. « Mon accouchement était éclair. Elle était prévue pour le 17 août et elle est née le 14 juillet. Donc elle est arrivée un peu en avance. C’était après un feu d’artifice avec Justin. On était avec nos familles et, en rentrant, je lui ai dit que j’avais mal. On ne s’est pas inquiété tout de suite parce que j’ai eu des contractions pendant quasiment toute ma grossesse. Finalement, je lui ai dit : ‘J’ai vraiment très très mal, il faut qu’on y aille.’ On y a été, je suis arrivée aux urgences en hurlant. J’étais à 5 centimètres et deux heures après, elle était là. Ça a été vraiment très rapide« , nous a confié Tiffany. Leur mariage a été célébré en mai dernier.

Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Article source: http://www.purepeople.com/article/tiffany-maries-au-premier-regard-pourquoi-la-prod-ne-l-a-pas-mariee-a-justin_a322655/1

Dominique Clavé, nouveau président du Comité des fêtes

Le Comité des fêtes a tenu son assemblée générale et quelques changements sont intervenus dans la composition du bureau. Avant de procéder à l’élection de celui-ci, la présidente sortante Laura Leyge a présenté le rapport moral suivi du rapport financier de l’association. On est bien sûr revenu sur les temps forts de l’année passée avec l’incontournable feu de la St-Jean, la fête locale et son feu d’artifice sans oublier un vide-grenier . Des animations très suivies et réussies par une équipe que l’on retrouve en grande partie, en 2019. A l’issue du vote, le bureau se présentait dans la composition suivante :

président : Dominique Clavé

vice-présidents : Julien Matilla et Alexandre Clavé

secrétaire : Romain Vinyals

secrétaire adjointe : Fanny Reviouedj

trésoriers : Fourrier Dimitri/Joris Beyt

membres : Laura Leyge, Mélanie Mesplé, Laurine Gaillard, Florian Mounic, Gaël Denax, Bruno Bagage, Mathis Feuillerat, Loïc Lacaze

Article source: https://www.ladepeche.fr/2019/02/18/dominique-clave-nouveau-president-du-comite-des-fetes,8021219.php

PHOTOS – Dix choses à retenir de Bordeaux fête le vin 2014

À LIRE AUSSI  Notre dossier spécial Bordeaux fête le vin

#1 | Les feux d’artifice

Feu d’artifice lors de Bordeaux fête le vin 2014 © Radio France

Une nouvelle fois, la compétition de feux d’artifice a été féroce lors de cette 9e édition. L’Ile Maurice, la Colombie et l’Italie étaient en course. Malheureusement, la compétition a été tronquée par l’annulation de la soirée de samedi soir à cause des intempéries. L’Italie qui n’a pu tirer son feu d’artifice. Du coup, l’Italie ouvrira l’édition 2016. Enfin, pour la clôture de Bordeaux fête le vin, les Bordelais ont eu le droit à un feu d’artifice grandiose concocté par Eric Serra (compositeur de la bande originale du film « Le Grand Bleu ») et David Proteau, directeur artistique de Lacroix-Ruggieri, en hommage à Hollywood. 

#2 | Les spectacles sons et lumières

Le spectacle son et lumières de Bordeaux fête le vin place de la Bourse © Radio France
Frédéric Fleurot

Autre grand succès de ce Bordeaux fête le vin 2014, les spectacles son et lumières place de la Bourse. Un spectacle toujours aussi apprécié par les visiteurs, qui clôture la journée en racontant l’histoire de la ville de Bordeaux et de la Gironde.

#3 | L’annulation de la soirée de samedi soir

Les visiteurs ont quitté dans le calme les lieux malgré l’annulation © Radio France

C’est le point noir de cette 9e édition de Bordeaux fête le vin. Les organisteurs, en accord avec la mairie de Bordeaux, n’ont pas pu faire autrement que d’annuler la soirée du samedi en raison de l’alerte orange aux orages en Gironde. A 19h30, les visiteurs ont dû quitter les lieux sous les yeux des forces de l’ordre.

#4 | Tom Labonge, le showman

Tom Labonge, le maire du 4ème district de Los Angeles © Radio France

Il n’est pas passé inaperçu dans les allées de Bordeaux fête le vin. On parle bien sûr de Tom Labonge, le maire du 4e district de Los Angeles. Venu représenter la ville de la cité des Anges qui était l’invité d’honneur cette année, l’Américain a fait le show pendant quatre jours au côté d’Alain Juppé. Un vrai américian.

#5 | Record de fréquentation et de dégustations

Bernard et Gérard dégustent avec le sourire © Radio France

Bordeaux fête le vin continue de battre les records édition après édition. Cette 9e édition est celle de tous les records : fréquentation et dégustation. La manifestation bordelaise a d’ailleurs été victime de son succès puisque dès samedi soir les organisateurs avaient vendu les 60.000 pass prévus pour les quatre jours. Du coup, dimanche, ils ont décidé de mettre à disposition 2.000 verres supplémentaires et un pass de cinq dégustations pour les visiteurs. Record de dégustation aussi avec 650.000 verres servis (500.000 lors de la dernière édition).

#6 | Le Santa Maria Manuela

Le Santa Maria Manuela © Radio France

Impossible de le manquer dans le port de la Lune. La gôélette portugaise le Santa Maria Manuela a attiré beaucoup de visiteurs pendant Bordeaux fête le vin. Elle est repartie ce lundi pour de nouvelles aventures.

#7 | On est venus de partout

On est venu de Taïwan pour participer à Bordeaux fête le vin © Radio France

Au délà de la fréquentation record, l’autre enseignement c’est le nombre d’étrangers présents pendant ces quatre jours de fête. Les viticulteurs ont notamment remarqué la forte présence d’Américains.

#8 | Fête de la Fleur

La fête de la Fleur au jardin public de Bordeaux avec la Commanderie du Bontemps © Radio France

C’est un rendez-vous incontournable tous les ans : la fête de la Fleur s’est déroulée cette année au jardin public de Bordeaux vendredi soir. Un fête organisée par la Commanderie du Bontemps. A noter cette année l’intronisation de certaines personnalités du monde sportif girondin comme Laurent Marti le président de l’Union Bordeaux-Bègles ou Grégory Bourdy le golfeur bordelais.

#9 | Au Guinness des records

La barrique géante en bouchons de liège © Radio France

En exposant la plus grande barrique au monde en bouchons de liège, Bordeaux fête le vin va sûrement entrer au livre Guinness des records. Il a fallu 285.000 bouchons en liège pour construire cet édifice de 9 mètres de haut.

#10 | France Bleu Gironde

Le studio extérieur de France Bleu Gironde © Radio France

Votre radio préférée vous a accompagné pendant cette 9e édition de Bordeaux fête le vin. France Bleu Gironde avait installé un studio extérieur sur la manifestation près de la place des Quinconces avec un direct de 16h30 à 19h jeudi, vendredi et samedi. De nombreuses personnalités sont passés au micro mais aussi vous. A noter le succès de l’opération « chapeau », France Bleu Gironde vous a distribué plus de 1.000 chapeaux sur Bordeaux fête le vin.

Article source: https://www.francebleu.fr/photos-dix-choses-retenir-de-bordeaux-fete-le-vin-2014-1404130800

La statue de Johnny, visible depuis l’autoroute, refait parler d’elle

Nathalie Baye refuse de parler de l’affaire du testament de Johnny Hallyday… mais en parle quand même

Article source: https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/la-statue-de-johnny-visible-depuis-lautoroute-refait-parler-delle_425865