10 000 personnes à la fête – 17/07/2015 – ladepeche.fr

La place des Fêtes s’est vidée mercredi à l’aube, après cinq jours de festivités. Depuis le coup d’envoi donné vendredi soir, feu d’artifice, manèges, stands, orchestres et autres attractions avaient attiré plus de 10 000 personnes.

Vendredi, place Alex-Raymond, à l’issue du concert explosif du groupe Unos Trio, plus de 5000 spectateurs ont admiré le feu d’artifice «Violent Roch», apprécié tant sur le fond que sur la forme. Les fusées de Lacroix- ont tour à tour enflammé le ciel ou dispersé des gerbes d’étoiles au rythme des musiques variées, classiques, folkloriques ou actuelles, qui soutenaient le spectacle. «Punchy !», s’exclamait un spectateur conquis, «très dynamique, pas de temps mort, pas de bla-bla, efficace et sympa !» renchérissait un autre avant de suivre le flot des promeneurs jusqu’à la place des Fêtes où les forains ont veillé durant les cinq nuits suivantes…

Mardi 14 juillet, la dernière soirée de la fête a été lancée avec le «repas gascon» du Comité des fêtes : plus de 200 convives se sont attablés dans l’allée des Droits de l’Enfant, sous l’ombre généreuse des platanes et aux sons jazzy des chansons de Nougaro, Barbara, Boris Vian, joliment chantées par Catherine Vaniscotte…

Les danseurs se sont ensuite retrouvés sur la piste pour le traditionnel bal populaire du 14-Juillet suivi du «toro de fuego», point d’orgue des fêtes estivales de Colomiers 2015.

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/17/2144878-10-000-personnes-a-la-fete.html