14 juillet à Marseille : Patrouille de France, parachutistes, retour du défilé et feu d’artifice géant

Ce 14 juillet 2022 sera « une fête nationale exceptionnelle » annonce ce vendredi la mairie de Marseille.

Au programme des festivités, cette année, le défilé fait son grand retour sur le Vieux-Port depuis le haut de la Canebière dès 17h jusqu’au Vieux Port, en passant devant l’Hôtel de Ville pour se conclure sur l’esplanade du Mucem. Ce sont 900 militaires à pied, 90 véhicules et engins nautiques, quatre cavaliers de la Garde Républicaine et huit avions de la Patrouille de France qu isont annoncés. La Gendarmerie nationale, la Marine nationale, l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air mais également le Bataillon de marins-pompiers de Marseille, la Police Municipale, ou encore la Direction interrégionale des services pénitentiaires de Marseille et l’Établissement pour l’insertion dans l’emploi seront repréentés sur les 2,6 km du parcours.

Patrouille de France, parachutistes et feu d’artifice géant à partir de 22h30

A partir de 17h30, la Patrouille de France survolera le Vieux Port, des parachutistes effectueront un saut de démonstration et atterriront devant l’Hôtel de ville. 

La journée se clôturera par un feu d’artifice géant, fait de plus de 13000 pièces d’artifice, qui illuminera le ciel marseillais à partir de 22h30. A cette occasion, les Marseillaises et les Marseillais sont invités à se positionner autour du Vieux-Port où la Ville de Marseille aura aménagé un espacedans le jardin du Pharo, ouvert pour l’occasion, afin de profiter du spectacle pyrotechnique.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Article source: https://www.francebleu.fr/infos/societe/14-juillet-a-marseille-patrouille-de-france-parachutistes-retour-du-defile-et-feu-d-artifice-geant-1657298507