14-Juillet : la Ville de Saint-Brieuc prépare un feu d’artifice sur le thème de la nature

En 2020, la crise sanitaire avait entraîné l’annulation des festivités du 14-Juillet dans les Côtes-d’Armor. En sera-t-il de même cette année ? S’il est encore trop tôt pour le dire, la Ville de Saint-Brieuc prépare déjà le spectacle qu’elle proposera le mercredi 14 juillet 2021.

Un spectacle pyromélodique qui devrait être tiré à partir de 23 h 15, sur le pont d’Armor, et pour une durée minimum de quinze minutes. Et pour lequel la municipalité a déjà défini le thème : Ode à la nature.

Une enveloppe de 20 000 €

La mairie souhaite que soit proposé un « spectacle moderne et original dans la technologie utilisée, le choix des musiques et les effets pyrotechniques ». Avec l’objectif de « mettre en avant la richesse du patrimoine environnemental : vallées, future voie verte, nature en ville, port, mer, plage du Valais, Baie de Saint-Brieuc… ».

La Ville de Saint-Brieuc souhaite aussi que le prestataire, dans l’enchaînement des tableaux, puisse « alterner des temps très rythmés et puissant, et des temps plus paisibles pour souligner une intention poétique ».

L’enveloppe dévolue à ce spectacle pyromélodique est de 20 000 €. Celui-ci pourrait toutefois être annulé en cas de vent égal ou supérieur à 50 km/h. Mais aussi « pour des raisons sanitaires liées au Covid-19 », précise la Ville.

Je m’abonne

Article source: https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/14-juillet-la-ville-de-saint-brieuc-prepare-un-feu-d-artifice-sur-le-theme-de-la-nature-28-02-2021-12711881.php