Infos pyrotechniques

Lundi 13 juillet : 

– A Roubaix, le traditionnel feu d’artifice sur la grand place sera bien tiré à partir de 23h devant 5000 personnes maximum. Le port du masque est obligatoire. Une animation musicale est organisée dès 21h30. Le feu d’artifice est également maintenu à Marquette, Hem et Wattrelos, où un grand concert aura lieu le 14 juillet avec la présence notamment de Larusso et de Jean-Luc Lahaye.

– A la Madeleine, c’est de chez soi que l’on pourra admirer le feu d’artifice. « Il sera tiré plus haut pour que tous les habitants puissent le voir », explique le maire Sébastien Leprêtre. Début à 22h30. Même procédé à Saint André (23h).

– Les habitants de Loos-en Gohelle devront eux aussi rester chez eux pour admirer le feu d’artifice à partir de 23h. Un second feu d’artifice sera tiré le 14 juillet dans les quartiers ouest de la ville.

– A Arleux, un concert suivi d’un feu est organisé à partir de 20h30 au stade Jacques Noël.

– A Hazbrouck, feu d’artifice à 23h à la mairie.

– A Jeumont, le feu d’artifice sera tiré à partir de 22h30 sur les bords de Sambre

Mardi 14 juillet :

– A Marcq-en-Baroeul, spectacle pyrotechnique prévu de jour, vers midi, devant l’hôtel de ville.

– A Calais ça n’est pas un mais huit feux d’artifice qui seront tirés simultanément de plusieurs endroits de la ville tenus secrets pour éviter les rassemblements. Rendez-vous à 23h. 

– Même procédé à Liévin, où quatre feux d’artifice seront tirés en même temps à quatre endroits de la ville. Début peu avant minuit.

Dans le Lensois, un feu d’artifice commun à 5 communes sera tirés à partir de 23h près de Noyelles-sous-Lens. Les habitants de Loison-sous-Lens, Fouquières-les-Lens, Harnes, Courrières et Lens pourront eux aussi admirer le feu. Une initiative d’un artificier basé à Harnes.

– A Marchiennes, feu d’artifice aux Evoïches sur la route de Flines, à partir de 22h45. 500 personnes maximum pourront y assister, port du masque obligatoire.

Certaines grandes villes de la région ont décidé d’annuler leurs feux d’artifice. C’est le cas notamment de Lille, de Dunkerque mais aussi de Béthune, où le grand concert prévu habituellement grand place ne pourra se tenir. 

Article source: https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/14-juillet-ou-voir-des-feux-d-artifices-dans-le-nord-pas-de-calais-1594653466