36e journée de Ligue 1 : le Dijon Football Côte-d’Or gagne le droit d’y croire

Dijon – France

Les Rouges ont battus Strasbourg 2-1 à Gaston gérard sous les yeux de 13 000 supporteurs. Une victoire qui leur redonne un peu d’espoir. Très combatifs en première mi-temps ils ont ouverts le score grâce à un penalty signé Tavares. Mais en deuxième mi-temps le Racing Club de Strasbourg égalisait. Et c’est le Sud-Coréen Changhoon Kwon qui signait le but de la gagne dans le temps additionnel, « un but qui arrive au bout de la nuit » selon les mots d’Antoine Kombouaré, le coach Dijonnais lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match.

Antoine Kombouaré © Maxppp
Nicolas Goisque

Le capitaine des « Rouges » et défenseur Wesley Lautoa exprimait quant à lui sa satisfaction et son immense fierté. « On voulait absolument gagner ce match et à 1-1 on a énormément soufferts parce que Strasbourg a poussé, ils ont eus pas mal d’occasions. Du coup on a le mérite de ne pas avoir lâché et d’y avoir cru jusqu’au bout ». Antoine Kombouaré se félicite du comportement de ses joueurs. « Quand Chang-Hoon marque ce but on a vu tout le banc sauter de joie et puis tous les remplaçants qui vont retrouver les copains » sur la pelouse pour célébrer ce but de l’espoir. 

Antoine Kombouaré

Wesley Lautoa, capitaine du DFCO © Maxppp
Nicolas Goisque

Le capitaine des « Rouges » et défenseur Wesley Lautoa exprimait quant à lui sa satisfaction et son immense fierté. « On voulait absolument gagner ce match et à 1-1 on a énormément soufferts parce que Strasbourg a poussé, ils ont eus pas mal d’occasions. Du coup on a le mérite de ne pas avoir lâché et d’y avoir cru jusaqu’au bout ». Antoine Kombouaré se félicite du comportement de ses joueurs. « Quand Chang-Hoon marque ce but on a vu tout le banc sauter de joie et puis tous les remplaçants qui jaillissent pour retrouver les copains » et célébrer ce but de l’espoir. 

Wesley Lautoa

Les concurrents toujours dans la course eux aussi

Malheureusement dans le même temps Caen, 18e avec 2 points d’avance sur le DFCO 19e, a battu Reims 3-2. Du coup c’est le statu-quo ou presque dans le bas du classement. Si ce n’est que Monaco, 17e, s’est fait cueillir à Nîmes 1-0. Ce qui signifie que les Monégasques sont eux aussi à 2 points des « Rouges » qui en théorie peuvent donc toujours espérer un éventuel maintien sans passer par les barrages. 

Prochain match au Parc des Princes pour les « Rouges »

Mais on n’en est pas encore là, prochain match pour Dijon samedi face au Paris Saint-Germain vainqueur à Angers 2-1 lors de cette 36e journée de Ligue 1. La 38e et dernière journée se jouera à domicile face au Toulouse Football Club avec quoiqu’il arrive le traditionnel feu d’artifice de fin de saison.

Article source: https://www.francebleu.fr/sports/football/36e-journee-de-ligue-1-le-dijon-football-cote-d-or-gagne-le-droit-d-y-croire-1557650128